Evènements

La journée du Mardi 2 juin constitue une journée de pré-rentrée pour les enseignants selon le programme suivant : 10h00 : Conseil pédagogique concernant la répartition de la dotation globale ; le calendrier des opérations de fin d’année et la partie modifiée du protocole seront présentés. De 13h30 à (...)

Protocole sanitaire interne à l’établissement approuvé lors de la séance du Conseil d’administration du 25 mai dernier :

*** En raison du contexte actuel, la Journée Portes-Ouvertes du 14 mars est annulée *** Cette année, le Lycée ouvrira ses portes aux visiteurs : le samedi 14 mars de 9h00 à 12h00. Nos professeurs et nos élèves vous présenteront les différentes formations : Générales (...)

Comme chaque année, une action de prévention "Sécurité routière" aura lieu les lundi 2 et mardi 3 décembre en faveur des jeunes, scolarisés en classe de Première Professionnelle, Générale et Technologique. Cette action de prévention vise à sensibiliser les jeunes aux risques engendrés par (...)

Les associations des parents d’élèves UPI et AIPEBO ont organisé une Tombola pour aider au financement du Séjour au Portugal des élèves de T ASSP, du 29 mars au 2 avril 2020, sur le thème « Découverte des structures sanitaires et sociales » . Les tickets ont été vendus par les élèves au prix unitaire (...)

Cette année, tous les élèves entrant en Seconde générale, technologique ou professionnelle passeront du 19 septembre au 2 octobre des tests numériques de positionnement en Français et en Mathématiques. Ils permettront d’identifier les acquis et les besoins de chaque élève en vue de leur proposer (...)

Cette année, une semaine d’accueil et d’intégration est organisée pour toutes les classes de 2de BAC PRO et 1re année de CAP du lundi 9 au vendredi 13 septembre, afin de mieux préparer l’entrée des élèves en lycée professionnel et de favoriser leur intégration. Dans le cadre de la Semaine (...)

Accueil des élèves selon le planning suivant : Mardi 3 septembre au matin : 9h30 : Accueil des classes de Seconde Générale et Technologique en salle Charles d’Orléans par le CPE et le Professeur Principal 10h30 : Accueil des classes de Seconde Professionnelle en salle Charles d’Orléans par (...)

Voici le programme prévisionnel de la pré-rentrée : Vendredi 30 août (de 9h00 à 17h00) : 9h00 : Accueil et petit déjeuner en salle Charles d’Orléans 9h30 : Séance plénière en salle Charles d’Orléans au cours de laquelle le livret d’accueil et le programme des travaux seront remis. 11H30 : (...)

La Maison des Lycéens (MDL) organise une soirée de fin d’année pour tous les élèves de Terminale afin de clôturer l’année scolaire de manière conviviale ! Cette soirée aura lieu le mardi 25 juin de 19h00 à 00h00 et se déroulera de la façon suivante : « Mes années lycée » : Bilan des actions menées (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | Tout afficher