Cinéma

Voici les 7 films nommés au César du Meilleur Film et donc finalistes pour le « César des Lycéens » : LA BELLE ÉPOQUE produit par FRANÇOIS KRAUS, DENIS PINEAU-VALENCIENNE, réalisé par NICOLAS BEDOS TRAILER :

Cette année encore, le Lycée Évariste Galois participe au dispositif national « Lycéens au Cinéma ».Les classes engagées : Deux classes de 1re générale ayant choisi l’enseignement de spécialité « Humanité, Littérature et Philosophie » Deux classes de seconde BAC ProfessionnelLes professeurs engagés dans le (...)

Journée professionnelle, dans le cadre du 20e festival « Image par Image » : Mardi 25 Février au cinéma « Le Palace » à Beaumont-sur-Oise. Déroulé de la journée : 9h : Accueil et introduction de la journée par Cécile Noesser 9h30 - 11h : Projection de (...)

PROGRAMME JURY "CÉSAR DES LYCÉENS 2020" Toutes les projections auront lieu au Cinéma "Le Palace" à Beaumont sur Oise. La présélection contera 7 films français. Les sept films en compétition pour le "César des Lycéens" 2020 ne sont pas encore connus. Conférence de presse : le 29 (...)

Tu es élève de Terminale ? Tu aimes le cinéma ? Tu veux faire partie du jury d’un des prix cinématographiques les plus prestigieux ? Alors viens à la Réunion d’information Jeudi 23 janvier 2020 à 10H25 en salle 411 (sur le temps de la (...)

Sortie Cinéma organisée pour les élèves italianistes de Terminales et de Seconde LVB, Mardi 7 janvier Rendez-vous à 8h45 devant le cinéma « Le Palace » à Beaumont sur Oise. Professeur référent : Mme Godani « IL TRADITORE » (« Le traître ») un film de Marco BELLOCCHIO (...)

Cérémonie de remise du « Prix Jean Renoir des Lycéens » du 9 et 10 mai 2019 à la Femis, à Paris.

Dans le cadre du dispositif « Lycéens et apprentis au cinéma », la séance, organisée au Cinéma « Le Palace », avec la projection de « Psychose », initialement prévue le 29 janvier, a été reportée au Mardi 7 mai. Participants : Elèves de 2de 3, 2de 7, (...)

Dans le cadre du dispositif « Lycéens et apprentis au cinéma », la prochaine séance, organisée au Cinéma « Le Palace », avec la projection de « Taxi Téhéran », aura lieu le Vendredi 15 mars. Participants : Elèves de 2de 3, 2de 7, 2de 8 , 2 GA et T (...)

Les élèves français apprenant l’italien au lycée Evariste Galois et les élèves italiens apprenant le français à l’Insitut Comprensivo de San Marcello Pistoiese (Pistoia, Italie) ont le plaisir de vous convier à une soirée de projection « Bienvenue en Sicile » jeudi 14 Mars 20H30 au (...)