Allemand

« Sommes-nous vraiment mauvais en langues étrangères ? » Tel est le sujet du débat télévisé auquel était invité Madame Jourdy, professeur d’allemand de notre lycée, par la chaîne TV 78, le 12 juin 2019. Si le rôle prépondérant des langues étrangères dans le monde moderne n’est plus à démontrer, (...)

Pour la seconde année, les élèves de notre lycée ont participé à la certification en allemand en vue de l’obtention du Deutsches Sprachdiplom. Cet examen est le fruit d’une coopération étroite entre le ministère de l’Éducation nationale et la Conférence des Ministres de l’Education de la République (...)

Lundi 27 novembre à 18h00 : Remise des diplômes A2/B1 et des Attestations de réussite partielle aux élèves qui ont passé la Certification en allemand en mars 2017 (en salle 511). Pour la première fois, les élèves de notre lycée ont participé cette année à la certification en allemand en vue de (...)

Cette année, Mme JOURDY, professeur d’Allemand, a organisé deux interventions réalisées par une étudiante, devant les élèves germanistes de 1re et de Terminale, en coopération avec le Goethe-Institut et le programme « All »ES (Action pour l’Allemand dans l’Enseignement (...)