Anglais

Depuis l’année scolaire 2011/2012, l’enseignement de l’anglais en classe de secondes générales et technologiques s’organise en groupes de compétences modulables au fil de l’année. Voici quelques précisions, à l’attention des Professeurs Principaux de seconde et des parents : • (...)

DRACULA Movie Adaptation Contest 1res L Bravo à tous les élèves de 1re L pour leur participation au concours d’adaptation cinématographique d’une scène du roman « Dracula » de Bram Stoker. La scène adaptée est extraite du chapitre 2 du roman (...)

Un grand merci à Philippa, notre assistante londonienne, qui a travaillé cette année, entre autres, avec la classe de 2nde section européenne et en collaboration avec l’équipe des professeurs d’anglais. Voici une photo prise lors de sa dernière séance avec la 2nde section européenne, le 11 avril (...)

L’anglais est omniprésent sur internet, et les ressources gratuites sont très nombreuses. Quelques exemples.

Depuis la rentrée 2011, un nouvel enseignement obligatoire est offert aux élèves de série littéraire. Quelles en sont les modalités et ambitions ?

Le lycée propose depuis la rentrée 2011 un enseignement de spécialité LV1 approfondie en série L, pour l’anglais. Voici ses caractéristiques.

Groupes de compétence, niveau A2, niveau B1, des mots barbares qu’il convient de clarifier !

La réforme du lycée implique une modification notable de l’organisation et du contenu de l’enseignement d’anglais au lycée.

WHODUNIT

Trip To Geneva. Let’s keep in touch while we’re away !