Anglais

Nouveauté cette année pour la LLCER Anglais (Lettres, Langues et Cultures Etrangères et Régionales) : elle se décline désormais en deux spécialités différentes : « Littérature » et « Monde Contemporain ». Les élèves de Seconde intéressés par la LLCER vont devoir préciser, lors de leur choix au 3e (...)

La classe de seconde section européenne a participé à l’élaboration d’un magazine numérique, dont le thème principal est l’Irlande. Il regroupe le travail fait en classe autour de ce thème : des souvenirs du voyage en Irlande organisé en janvier 2018 et la participation de la classe à la pièce de (...)

Comme l’an passé une troupe de théâtre irlandaise viendra passer une journée dans notre établissement pour interpréter une pièce en anglais « On my way » avec le concours d’élèves de la seconde européenne et des membres du club Théâtre le jeudi 11 janvier. La (...)

Depuis l’année scolaire 2011/2012, l’enseignement de l’anglais en classe de secondes générales et technologiques s’organise en groupes de compétences modulables au fil de l’année. Voici quelques précisions, à l’attention des Professeurs Principaux de seconde et des parents : • (...)

Mardi 9 février, des ateliers d’art dramatique et deux représentations théâtrales en anglais ont été organisés au Lycée, par Mme CHEVALIER et une troupe de théâtre irlandaise. La pièce « Sisters », créée et adaptée pour un public scolaire de lycée, a été jouée par la troupe EITC (the Emerald (...)

DRACULA Movie Adaptation Contest 1res L Bravo à tous les élèves de 1re L pour leur participation au concours d’adaptation cinématographique d’une scène du roman « Dracula » de Bram Stoker. La scène adaptée est extraite du chapitre 2 du roman « Dracula (...)

Un grand merci à Philippa, notre assistante londonienne, qui a travaillé cette année, entre autres, avec la classe de 2de section européenne et en collaboration avec l’équipe des professeurs d’anglais. Voici une photo prise lors de sa dernière séance avec la 2de section européenne, le 11 avril (...)

L’anglais est omniprésent sur internet, et les ressources gratuites sont très nombreuses. Quelques exemples.