Au CDI

Professeures-documentalistes :

Mme LAISNEY et Mme GORIOT

Le CDI sera ouvert les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi, de 8h30 à 16h30. Mercredi et jeudi, le CDI ferme durant le repas de la personne présente.

L’agenda du CDI est mis à jour au fur et à mesure, il peut également être consulté sur le portail E-sidoc.

Les règles de vie au CDI :

Le Centre de Documentation et d’Information est accessible à tous les élèves et personnels (enseignants ou non).

A votre arrivée, rendez-vous au bureau qui se trouve face à la porte : utilisez le gel pour vous laver les mains, et inscrivez-vous dans le fichier excel, si vous venez plusieurs fois au CDI dans la même journée, vous devez vous inscrire plusieurs fois.

Si vous souhaitez emprunter un document, rendez-vous au bureau des professeurs documentalistes.

Lorsque vous lisez un ouvrage sur place : pensez à le remettre à sa place. Si vous ne vous souvenez plus de son emplacement, remettez-le au professeur documentaliste qui le rangera. Un livre mal rangé est un livre perdu !

N’hésitez pas à solliciter l’aide des professeurs documentalistes lors de vos recherches.

Les conditions de prêt :

Tous les documents sont en consultation libre sur place. Les élèves sont tenus de les manipuler avec soin et de les ranger à leur place.

Vous pouvez emprunter jusqu’à 5 documents, 1 semaine pour les BD, 3 semaines pour les autres.

Vous avez la possibilité de renouveler vos prêts si le document concerné n’est pas demandé par quelqu’un d’autre, pour cela, rendez-vous au bureau des professeurs documentalistes.