Au CDI

Professeure-documentalistes :

Mme LAISNEY

Le CDI sera ouvert les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi. Les horaires d’accueil changent en fonction des besoins exprimés par les enseignants ou les élèves. Le planning de chaque semaine apparait sur ci-dessous et sur le portail en ligne E-sidoc ; il est affiché sur la porte du CDI.

Les règles de vie au CDI :

Le Centre de Documentation et d’Information est accessible à tous les élèves et personnels (enseignants ou non).

A votre arrivée, rendez-vous au bureau qui se trouve face à la porte : utilisez le gel pour vous laver les mains, et inscrivez-vous dans le fichier excel, si vous venez plusieurs fois au CDI dans la même journée, vous devez vous inscrire plusieurs fois.

Si vous souhaitez emprunter un document, rendez-vous au bureau des professeurs documentalistes.

Lorsque vous lisez un ouvrage sur place : pensez à le remettre à sa place. Si vous ne vous souvenez plus de son emplacement, remettez-le au professeur documentaliste qui le rangera. Un livre mal rangé est un livre perdu !

N’hésitez pas à solliciter l’aide des professeurs documentalistes lors de vos recherches.

Les conditions de prêt :

Tous les documents sont en consultation libre sur place. Les élèves sont tenus de les manipuler avec soin et de les ranger à leur place.

Vous pouvez emprunter jusqu’à 5 documents, 1 semaine pour les BD, 3 semaines pour les autres.

Vous avez la possibilité de renouveler vos prêts si le document concerné n’est pas demandé par quelqu’un d’autre, pour cela, rendez-vous au bureau des professeurs documentalistes.