Echanges Franco-Allemands

Dans le cadre de l’échange franco-allemand, une réunion relative à l’accueil des correspondants allemands, a été organisée par Madame JOURDY, le vendredi 10 mai à 18h en salle 511, en présence des participants et leurs familles. Le séjour en France se déroulera du dimanche 26 mai au samedi (...)

Une réunion d’information sur l’échange Franco-Allemand, organisée par Madame JOURDY, a eu lieu le mardi 19 février à 18h en salle 511 en présence des participants et leurs familles, Le projet s’adresse aux élèves germanistes.

Accueil de la délégation allemande dans le cadre de l’échange franco-allemand du lundi 14 au dimanche 20 mai 2018 La réunion d’information pour les familles des participants au projet aura lieu le jeudi 3 mai à 18h en salle 511. Programme (...)

C’est une première étape de l’échange franco-allemand qui se déroulera cette année pour la 5e fois. Les 17 élèves germanistes (2des et 1res) qui participeront à ce projet, seront accompagnés par Mme JOURDY et M. HAINE. Cela leur permettra d’améliorer leurs compétences linguistiques, de découvrir (...)

Accueil de la délégation allemande dans le cadre de l’échange franco-allemand du lundi 15 au dimanche 21 mai. (sous réserve de modifications) Programme prévisionnel : Lundi 15 mai : 12h05 : Arrivée à Paris, Gare de l’Est Après-midi : Accueil au lycée / visite de l’établissement Fin de (...)

Après le succès de l’échange franco-allemand des années précédentes, notre lycée reconduit le projet cette année. Ce projet est destiné aux élèves germanistes. Il est censé les enrichir linguistiquement et culturellement. Les 16 élèves germanistes de 2de et 1re, qui participeront à l’échange, (...)