Echanges Franco-Allemands

Suite à leur séjour en Allemagne, voici un témoignage de Corentin Dulac (2nde 3) et Apolline Paquis (1re S) : L’école en Allemagne L’école, synonyme d’enfer pour une grande majorité d’entre nous : des horaires pas possibles, beaucoup trop de devoirs… Vous serez étonnés d’apprendre ce que nous (...)

Voici un article très appétissant sur la gastronomie bavaroise par Antoine PHILIPPE (élève de 1re ES) : La gastronomie bavaroise en Allemagne Il faut commencer par expliquer que les Allemands n’ont pas tout à fait le même rythme alimentaire que les Français, ni les même influences gastronomiques. En (...)

Voici un nouveau témoignage de 2 élèves de 2nde 5 : Estelle Hoarau et Elisa Lannerey MÜNCHEN (Munich) Durant notre séjour en Allemagne dans la ville de Poing, nous avons visité et vu de nombreuses choses. Notre excursion à Munich (en allemand : München) en fait partie. Deuxième destination touristique (...)

Voici un témoignage réalisé par Aurélie Thoulouze, élève en 1re L : Munich : Pinacothèque d’art moderne Le musée peut paraître pour certains assez ennuyeux, mais ce musée d’art contemporain était absolument passionnant. En plein cœur de Munich, la Pinacothèque nous offre un petit moment d’évasion et de (...)

"Ce séjour a été très agréable et enrichissant pour tous les participants. Merci aux collègues allemands pour le programme exceptionnel, et merci aux familles allemandes pour leur accueil chaleureux." Mme JOURDY "Nous avons passé une super semaine en Allemagne dans le cadre de (...)

Suite au séjour de nos élèves en Allemagne, nous accueillons la délégation allemande en France du lundi 4 au samedi 9 mai. Programme : Lundi 4 mai 7h00 : Arrivée à Paris 9h30 : Petit déjeuner au lycée en salle Charles d’Orléans 10h30-12h30 : Cours avec les correspondants selon l’emploi du temps (...)

Après le succès de l’échange franco-allemand de l’an dernier, notre lycée reconduit le projet cette année. Ce projet est destiné aux élèves germanistes. Il est censé les enrichir linguistiquement et culturellement. 17 élèves français (2nde3, 2nde5, 1re S, 1èreES, 1re L et Term ES) participeront à (...)

Lors de notre séjour en Allemagne, nous avons participé à une visite guidée de Ratisbonne (en allemand Regensburg). Cette visite, très passionnante, nous a permis de découvrir cette belle ville qui possède un grand héritage architectural, historique et culturel. Quelques éléments historiques : un passé (...)

Avec un peu de retard, voici un récit et les photos des Visites des studios « Bavaria Filmstadt » et de la vielle ville de Munich du 31 mars dernier : Visite du « Bavaria Filmstadt » le matin "Bavaria Filmstadt" est un grand complexe de studios cinématographiques allemands situé à (...)

Suite au séjour de nos élèves en Allemagne, nous avons accueilli la délégation allemande en France du 18 au 24 mai 2014. Programme du séjour : Dimanche 18 mai 16h35 : Arrivée à Paris, gare de l’Est. Accueil par les enseignants. Vers 18h00 : Arrivée à la gare de Persan-Beaumont. Accueil par les familles et (...)

0 | 10 | 20 | Tout afficher