Echanges Franco-Allemands

Vendredi 28 septembre de 18h00 à 19h00, Madame JOURDY recevra les familles intéressées par l’échange franco-allemand, en salle 511. Le projet s’adresse aux élèves germanistes de Seconde. Au programme : présentation du projet Organisation Déroulement (...)

Accueil de la délégation allemande dans le cadre de l’échange franco-allemand du lundi 14 au dimanche 20 mai 2018 La réunion d’information pour les familles des participants au projet aura lieu le jeudi 3 mai à 18h en salle 511. Programme prévisionnel : (sous réserve de (...)

C’est une première étape de l’échange franco-allemand qui se déroulera cette année pour la 5e fois. Les 17 élèves germanistes (2ndes et 1res) qui participeront à ce projet, seront accompagnés par Mme JOURDY et M. HAINE. Cela leur permettra d’améliorer leurs compétences linguistiques, de découvrir (...)

Accueil de la délégation allemande dans le cadre de l’échange franco-allemand du lundi 15 au dimanche 21 mai. (sous réserve de modifications) Programme prévisionnel : Lundi 15 mai : 12h05 : Arrivée à Paris, Gare de l’Est Après-midi : Accueil au lycée / visite de l’établissement Fin de (...)

Après le succès de l’échange franco-allemand des années précédentes, notre lycée reconduit le projet cette année. Ce projet est destiné aux élèves germanistes. Il est censé les enrichir linguistiquement et culturellement. Les 16 élèves germanistes de 2nde et 1re, qui participeront à l’échange, (...)

Suite à notre dernier échange Franco-Allemand, voici quelques témoignages des participants et le reportage photos du séjour en France : L’équipe pédagogique Franco-Allemande

Suite au séjour de nos élèves en Allemagne, nous accueillerons la délégation allemande en France du 2 au 8 mai. Programme du séjour : (Modifications indiquées en rouge) Lundi 2 mai : Arrivée à Beaumont-sur-Oise vers 19h00 Accueil au lycée Soirée en famille Mardi (...)

Pour la troisième année, notre lycée organise un échange franco-allemand. Ce projet s’adresse aux élèves germanistes des classes de secondes et de 1res. Notre école partenaire se trouve à Poing, en Bavière, près de Munich. Le séjour en Allemagne aura lieu du lundi 4 au dimanche 10 avril 2016. (...)

Saviez-vous que Saint Louis avait souvent résidé à Beaumont-sur-Oise ? Qu’une grande partie du château de Beaumont-sur-Oise se trouvait toujours sous la terre ? Que l’église Saint-Laurent avait été construite selon le modèle de l’église Notre-Dame à Paris ? Et que ses chapiteaux possédaient une grande (...)

Vendredi 13 mars 2015 : Départ pour une petite excursion vers la ville de Wasserburg am Inn. C’est une ville médiévale charmante nichée dans un méandre de la rivière Inn. Flânerie dans les ruelles avec les maisons en bois et à colombage, typique de la Bavière médiévale. Cette ville occupait un nœud (...)

0 | 10 | 20 | Tout afficher