Enseignements d’exploration en 2nde

Voici la liste des différents Enseignements d’Exploration en classe de Seconde dispensés à la rentrée 2018/2019 dans notre établissement : 1er enseignement d’Exploration au choix parmi : Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion (PFEG) ou Sciences Economiques et Sociales (SES) (...)

A partir de la rentrée 2017, le lycée Évariste Galois propose l’Enseignement d’Exploration LV3 Allemand. Cet Enseignement d’Exploration s’adresse aux élèves débutants de Seconde désireux d’acquérir un bon niveau en allemand et de découvrir la civilisation (...)

Le Lycée Evariste Galois propose l’apprentissage de la langue italienne : en choisisant l’Enseignement d’exploration en classe de Seconde « LV3 : Italien » ou en continuant la LV2 débutée au collège. En Enseignement d’exploration, les cours en LV3, à raison de 3h par semaine, se basent (...)

L’Enseignement d’exploration « Cinéma » se déroule à raison de 2H par semaine sur l’année scolaire, dans le cadre du dispositif LYCÉENS AU CINÉMA, en partenariat avec l’ACRIF (Association des Cinémas de Recherche de l’Ile de France) et la salle de cinéma « Le Palace » à (...)

Présentation de l’enseignement d’exploration « Méthodes et Pratiques Scientifiques » : Cette année, parmi les 6 thèmes nationaux : Science et aliments Science et cosmétologie Science et investigation policière Science et œuvres d’art Science et prévention des risques d’origine humaine Science et (...)

L’établissement propose un vaste choix d’enseignements d’exploration (EDE). Parmi eux figure l’EDE « Biotechnologies », assuré par deux professeurs en même temps (SVT et Physique - Chimie).