Escalade

Bravo à Marion pour sa 2nde place en cadette sur la 3e journée départementale d’escalade à Jouy Le Moutier ce mercredi 1er février 2017. Prochain rendez-vous pour les grimpeurs du lycée le mercredi 22 février.

Ce mercredi 30 novembre, super sortie a block out, 25 élèves sur le département, 5 du lycée. Les meilleurs au contest de d’escalade de bloc ont remporté 2 places au block out de leur choix. On se retrouve tous, dans 2 semaines, avec en nouveauté une voie vitesse : au chrono, le plus rapide (...)

Vous trouverez le calendrier des sorties à venir en escalade. Hier, Mercredi 16 novembre, s’est déroulée la 1re journée départementale à Goussainville. Il y avait des débutants comme des confirmés, une après midi sympathique suivie d’un goûter qui a clôturé cette 1re journée départementale. (...)

Aux grimpeurs du lycée, Voici une check list des points de sécurité à respecter lors de vos sorties en plein air, éditée par la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade (FFME). Bonne grimpe à tous !

Voici le livret du Jeune Officiel en Escalade. Il existe plusieurs niveaux dont le niveau départemental, régional, national. Le niveau départemental s’acquiert en compétition départementale, il faut suivre une formation plus poussée pour accéder aux niveaux suivants mais le niveau national (...)

Voici le calendrier de l’activité Escalade 2015/2016 au lycée :         14 octobre : Sortie à Saint Maximin à la journée 2 décembre : 1re journée départementale à St Ouen l’Aumône Epluches 13 janvier : 2 ème journée départementale à Goussainville 03 février : 3e journée départementale à (...)

Première sortie de l’année à Saint Maximin, où quelques élèves ont pu s’adonner à l’escalade et notamment la grimpe en tête et le rappel. Prochaine sortie au Block’Out de Cergy en novembre, escalade de blocs de faible hauteur (3/5m) sans corde. Les AS Escalade, Basketball, Badminton, Futsal, Musculation, (...)