Evènements

Dans le cadre du programme Prévention Santé, les élèves de Seconde générale et Seconde Bac Professionnel bénéficieront d’une animation réalisée par l’association DROGBOX ayant pour but d’informer, d’échanger, et de faire réfléchir les élèves sur l’usage des drogues. Cette animation se déroulera du (...)

Cette année, le Lycée ouvrira ses portes aux visiteurs : le samedi 16 mars de 9h00 à 12h00. Nos professeurs et nos élèves vous présenteront les différentes formations : Générales Technologiques : Bac ST2S, BAC STMG et Professionnelles (Pôles Industriel, Tertiaire, et (...)

Dans le cadre du programme prévention à destination des élèves de Seconde Générale & Technologique et Seconde professionnelles, nous mettons en place, comme chaque année, une information sur la thématique de « l’éducation à la vie affective et sexuelle ». Ces animations/débats du "Centre (...)

Dans le cadre d’un jumelage Franco-italien entre les communes d’Asnières sur Oise/Saint-Martin-du-Tertre et San Marcello Pistoiese, 16 élèves italiens sont accueillis en famille pas nos élèves italianistes et en immersion linguistique dans nos classes du Lundi 11 au Vendredi 15 Mars. Ce (...)

Le Collège Pierre et Marie Curie de l’Isle-Adam a organisé cette année, avec les Collèges de Mériel et Parmain, un « Carrefour des Métiers », à destination de leurs élèves de 4e et 3e, le samedi 26 janvier de 8h30 à 12h30. De nombreux professeurs,

La journée Franco-Allemande du mardi 22 janvier 2019, a pour objectif de faire connaître la langue et la culture allemandes. A cette occasion, les élèves germanistes de Mme JOURDY (1re et Terminale) ont illustré leur mot allemand préféré. Retrouvez les au CDI, du 21 au 25 janvier 2019. *** Mardi 22 (...)

Cette année, le Forum des Formations du Lycée E. Galois, initialement prévu le 15 décembre, aura lieu le samedi 19 janvier de 9h à 12h. Ce Forum est réservé exclusivement à nos élèves de Secondes, Premières et Terminales Générales et Technologiques (et leurs (...)

Dans le cadre pédagogique des techniques de préparation de collations et réalisation d’objets confectionnés, les élèves de 2de Bac Pro ASSP ont réalisé, pour l’Amicale du personnel du lycée, les galettes des rois et les couronnes, le mardi 15 janvier : Galettes réalisées par les élèves de 2de ASSP1 (...)

Le Club Théâtre du Lycée et "La Compagnie Les Songeurs" vous proposent une représentation du spectacle "Les 10 de Sarclais" le vendredi 21 Décembre à 18h30 en Salle Charles d’Orléans. Pour ceux qui n’auraient pas vu ce spectacle l’année dernière, voici l’histoire, inspiré par Les (...)

Cette année, l’animation « Arbre de Noël », réservée aux enfants du personnel du lycée, sera reconduite par l’équipe pédagogique et les élèves de 2de BAC PRO ASSP : Mercredi 12 décembre après-midi de 13H30 à 16H30 en salle d’animation

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | Tout afficher