Evènements

Cette année, l’animation « Arbre de Noël », réservée aux enfants du personnel du lycée, sera reconduite par l’équipe pédagogique et les élèves de 2nde BAC PRO ASSP : Mercredi 13 décembre après-midi de 13H30 à 16H30 en salle d’animation 823. Cette animation, organisée par les élèves de 2nde BAC PRO (...)

Comme chaque année, une action de prévention « Sécurité routière » aura lieu les lundi 27 et mardi 28 novembre en faveur des jeunes, scolarisés en classe de Première Professionnelle, Générale et Technologique. Cette action de prévention vise à sensibiliser les jeunes aux risques engendrés (...)

A l’occasion de la « Fête des Morts » , et pour la quatrième année consécutive, Mme GARNICA LERCETEAU, professeur de Lettres Espagnol, et ses élèves ont décoré leur salle de classe et dressé un autel des morts selon la tradition (...)

Dans le cadre du projet « Osez prendre la parole ! », proposé en Enseignement moral et civique par leur professeur Mme TAPIE, les élèves de 2nde 1, 1re S et 1re ES1 ont eu la chance, le 19 octobre, d’assister à la projection du film documentaire (...)

Le Lundi 18 et Mardi 19 septembre un photographe viendra comme chaque année prendre des photos individuelles des élèves de chaque classe en salle Charles d’Orléans. Ces photos sont destinées au logiciel PRONOTE. Tous les élèves devront OBLIGATOIREMENT être photographiés et passer dans (...)

Cette année, l’équipe pédagogique en EPS, s’est proposée d’organiser des tournois sportifs de rentrée pour accueillir les nouveaux élèves de l’établissement en classe de 2ndes Générales et Technologiques, Mercredi matin 6 septembre en 2ndes professionnelles et 1res années de CAP, jeudi matin (...)

Après les succès du « Songe d’une nuit d’été » et de « Verona Wars », le club théâtre revient avec « Les 10 de Sarclais », une pièce adaptée des « Dix Petits Nègres » d’Agatha Christie. L’histoire : 10 personnes étrangères les unes aux autres se retrouvent coincées sur une île un soir de tempête. Un (...)

Tu es musicien ou chanteur ? Tu cherches à partager ta passion pour la musique ? Le Club « Musique » du Lycée Evariste Galois va ré-ouvrir ses portes les mercredis après-midi de 15h30 à 17h30. Venez vous améliorer en jouant avec d’autres personnes motivées tout en vous amusant ! Rendez-vous (...)

Cette année, une semaine d’accueil et d’intégration est organisée pour toutes les classes de 2nde BAC PRO et 1re année de CAP du lundi 4 au vendredi 8 septembre, afin de mieux préparer l’entrée des élèves en lycée professionnel et de favoriser leur intégration. Au programme de cette semaine (...)

Accueil des élèves selon le planning suivant : Lundi 4 septembre :   13h30 : Accueil des classes de Première année de CAP en salle Charles d’Orléans 14h30 : Accueil de la classe de 3e Prépa Pro et des classes de Seconde Générale et Technologique 15h30 : Accueil des classes de Seconde (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | Tout afficher