Evènements

Le Collège Pierre et Marie Curie de l’Isle-Adam organise cette année, avec les Collèges de Mériel et Parmain, un « Carrefour des Métiers », à destination de leurs élèves de 4e et 3e, le samedi 26 janvier de 8h30 à 12h30. De nombreux professeurs, élèves et personnels du Lycée Evariste Galois (...)

La journée Franco-Allemande du mardi 22 janvier 2019, a pour objectif de faire connaître la langue et la culture allemandes. A cette occasion, les élèves germanistes de Mme JOURDY (1re et Terminale) ont illustré leur mot allemand préféré. Retrouvez les au CDI, du 21 au 25 janvier 2019. *** Mardi (...)

Cette année, le Forum des Formations du Lycée E. Galois, initialement prévu le 15 décembre, aura lieu le samedi 19 janvier de 9h à 12h. Ce Forum est réservé exclusivement à nos élèves de Secondes, Premières et Terminales Générales et Technologiques (et leurs parents). De nombreux (...)

Dans le cadre pédagogique des techniques de préparation de collations et réalisation d’objets confectionnés, les élèves de 2nde Bac Pro ASSP ont réalisé, pour l’Amicale du personnel du lycée, les galettes des rois et les couronnes, le mardi 15 janvier : Galettes réalisées par les élèves de 2nde ASSP1 (...)

Le Club Théâtre du Lycée et « La Compagnie Les Songeurs » vous proposent une représentation du spectacle "Les 10 de Sarclais" le vendredi 21 Décembre à 18h30 en Salle Charles d’Orléans. Pour ceux qui n’auraient pas vu ce spectacle l’année dernière, voici l’histoire, inspiré (...)

Cette année, l’animation « Arbre de Noël », réservée aux enfants du personnel du lycée, sera reconduite par l’équipe pédagogique et les élèves de 2nde BAC PRO ASSP : Mercredi 12 décembre après-midi de 13H30 à 16H30 en salle d’animation 823. Cette animation, organisée par les élèves de 2nde (...)

L’AIPEBO, en collaboration avec d’autres associations de parents d’élèves, organise une vente de sachets de sablés d’hiver au prix de 3€ le sachet de 15 biscuits environ. Les bénéfices seront intégralement reversés au lycée, qui les utilisera pour financer les voyages en Ecosse et en Italie. Les fêtes (...)

Comme chaque année, une action de prévention « Sécurité routière » aura lieu les lundi 26 et mardi 27 novembre en faveur des jeunes, scolarisés en classe de Première Professionnelle, Générale et Technologique. Cette action de prévention vise à sensibiliser les jeunes aux risques engendrés (...)

En cette veille de vacances de la Toussaint, les élèves de 2nde ASSP2 ont participé à un atelier "Mandala végétal", organisé par Mme Padioleau et leur professeur d’animation Mme Wallet. « Mandala » est un terme sanskrit, signifiant cercle, et par extension : sphère, (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | Tout afficher