Evènements

Comme chaque année, une action de prévention "Sécurité routière" aura lieu les lundi 2 et mardi 3 décembre en faveur des jeunes, scolarisés en classe de Première Professionnelle, Générale et Technologique. Cette action de prévention vise à sensibiliser les jeunes aux risques engendrés par (...)

Cette année, tous les élèves entrant en Seconde générale, technologique ou professionnelle passeront du 19 septembre au 2 octobre des tests numériques de positionnement en Français et en Mathématiques. Ils permettront d’identifier les acquis et les besoins de chaque élève en vue de leur proposer (...)

Cette année, une semaine d’accueil et d’intégration est organisée pour toutes les classes de 2de BAC PRO et 1re année de CAP du lundi 9 au vendredi 13 septembre, afin de mieux préparer l’entrée des élèves en lycée professionnel et de favoriser leur intégration. Dans le cadre de la Semaine (...)

Accueil des élèves selon le planning suivant : Mardi 3 septembre au matin : 9h30 : Accueil des classes de Seconde Générale et Technologique en salle Charles d’Orléans par le CPE et le Professeur Principal 10h30 : Accueil des classes de Seconde Professionnelle en salle Charles d’Orléans par (...)

Voici le programme prévisionnel de la pré-rentrée : Vendredi 30 août (de 9h00 à 17h00) : 9h00 : Accueil et petit déjeuner en salle Charles d’Orléans 9h30 : Séance plénière en salle Charles d’Orléans au cours de laquelle le livret d’accueil et le programme des travaux seront remis. 11H30 : (...)

La Maison des Lycéens (MDL) organise une soirée de fin d’année pour tous les élèves de Terminale afin de clôturer l’année scolaire de manière conviviale ! Cette soirée aura lieu le mardi 25 juin de 19h00 à 00h00 et se déroulera de la façon suivante : « Mes années lycée » : Bilan des actions menées (...)

Une nouvelle fois, le Club « Musique » du Lycée s’est produit le samedi 22 juin 2019 sur la scène de la Fête de la Musique de Beaumont sur Oise. Félicitations aux élèves qui ont fait une très belle prestation et merci à toutes les personnes qui contribuent à ce que cette fête soit si réussie chaque (...)

« Sommes-nous vraiment mauvais en langues étrangères ? » Tel est le sujet du débat télévisé auquel était invité Madame Jourdy, professeur d’allemand de notre lycée, par la chaîne TV 78, le 12 juin 2019. Si le rôle prépondérant des langues étrangères dans le monde moderne n’est plus à démontrer, (...)

Pour la première fois, La Compagnie des Songeurs et le Club Théâtre du lycée présentent le diptyque des aventures du Dr Watson, Mercredi 5 Juin : à 19h : « LES 10 DE SARCLAIS » suivi à 21h par : « LA MORT DE ROY HILKERS » au Conservatoire Maison des Musiques à Persan. Entrée : 5€ pour une pièce (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | Tout afficher