Evènements

Les classes de 2nde et 1re Bac Pro Com/Vente organisent une vente de chocolats et de gourmandises dans le but de financer une sortie pédagogique. Leur professeur de vente, M. RACLOT, a réalisé un partenariat entre le Lycée et l’entreprise KADODIS, qui accompagne les classes sur la (...)

1re représentation « Les 10 de Sarclais » à l’Abbaye de Royaumont le vendredi 13 avril Une adaptation des « 10 Petits Nègres » d’Agatha Christie par Mister HAINE, co-écrite avec des élèves anciens et actuels : Yoni, Roxane, Rafael et Ancelin. 10 personnes qui ne se connaissent pas se retrouvent coincés (...)

La Maison Des Lycéens organise la première édition de son concours de talents intitulé « The battle of talents ».  Les plus talentueux pourront présenter leur talent ensuite en salle Charles d’Orléans. Vous avez un talent, alors n’hésitez plus ! Le concours de (...)

Modification du 3/04

Cette année, le Lycée a ouvert ses portes aux visiteurs : le samedi 17 mars de 9h00 à 12h00. Nos professeurs et élèves vous ont présenté les différentes formations :   Générales (Enseignements d’exploration, de spécialités, Langues vivantes…) Technologiques : Bac ST2S, BAC STMG et (...)

Le Collège Cécile Sorel de Mériel a organisé cette année, avec les Collèges de L’Isle-Adam et Parmain, un « Carrefour des Métiers », à destination de leurs élèves, le samedi 27 janvier de 8h30 à 12h30. L’accueil des élèves et de leur famille s’est déroulé suivant le planning suivant : (...)

A partir du lundi 15 janvier 2018, un accompagnement aux devoirs sera mis en place pour tous les élèves volontaires les Lundis et Mardis de 17h30 à 18h30. dans la salle de permanence située à côté du bureau de M. Chambrey (CPE), en présence des Assistants (...)

Comme l’an passé une troupe de théâtre irlandaise viendra passer une journée dans notre établissement pour interpréter une pièce en anglais « On my way » avec le concours d’élèves de la seconde européenne et des membres du club Théâtre le jeudi 11 janvier. La pièce (...)

Dans le cadre du programme prévention à destination des élèves de seconde Générale et Technologique, seconde CAP et seconde BAC PRO, nous mettons en place, comme chaque année, une information sur la thématique de « l’éducation à la vie affective et sexuelle ». Ces animations/débats du "Centre (...)

Dans le cadre du BAC ST2S, nous devons organiser un projet d’action. Nous avons décidé de travailler sur différentes problématiques, que rencontrent les Sans Domicile Fixe. Avec la Protection Civile, une association qui nous aide dans ce projet, nous avons mis en place un (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | Tout afficher