Evènements

Comme l’an passé une troupe de théâtre irlandaise viendra passer une journée dans notre établissement pour interpréter une pièce en anglais « On my way » avec le concours d’élèves de la seconde européenne et des membres du club Théâtre le jeudi 11 janvier. La pièce (...)

Dans le cadre du BAC ST2S, nous devons organiser un projet d’action. Nous avons décidé de travailler sur différentes problématiques, que rencontrent les Sans Domicile Fixe. Avec la Protection Civile, une association qui nous aide dans ce projet, nous avons mis en place un (...)

Cette année, l’animation « Arbre de Noël », réservée aux enfants du personnel du lycée, sera reconduite par l’équipe pédagogique et les élèves de 2nde BAC PRO ASSP : Mercredi 13 décembre après-midi de 13H30 à 16H30 en salle d’animation 823. Cette animation, organisée par les élèves de 2nde BAC PRO (...)

A l’occasion de la "Fête des Morts" , et pour la quatrième année consécutive, Mme GARNICA LERCETEAU, professeur de Lettres Espagnol, et ses élèves ont décoré leur salle de classe et dressé un autel des morts selon la tradition mexicaine. A découvrir actuellement (...)

Le « Club Cinéma » recrute ! Si vous vous sentez pousser des talents d’acteurs ou que vous voulez juste découvrir et/ou apprendre le métier et tous ses principes : Rendez-vous Mardi 5 décembre à 13H30 en salle D.

Comme chaque année, une action de prévention « Sécurité routière » aura lieu les lundi 27 et mardi 28 novembre en faveur des jeunes, scolarisés en classe de Première Professionnelle, Générale et Technologique. Cette action de prévention vise à sensibiliser les jeunes aux risques engendrés (...)

Dans le cadre du projet « Osez prendre la parole ! », proposé en Enseignement moral et civique par leur professeur Mme TAPIE, les élèves de 2nde 1, 1re S et 1re ES1 ont eu la chance, le 19 octobre, d’assister à la projection du film documentaire (...)

Le Lundi 18 et Mardi 19 septembre un photographe viendra comme chaque année prendre des photos individuelles des élèves de chaque classe en salle Charles d’Orléans. Ces photos sont destinées au logiciel PRONOTE. Tous les élèves devront OBLIGATOIREMENT être photographiés et passer dans (...)

Cette année, l’équipe pédagogique en EPS, s’est proposée d’organiser des tournois sportifs de rentrée pour accueillir les nouveaux élèves de l’établissement en classe de 2ndes Générales et Technologiques, Mercredi matin 6 septembre en 2ndes professionnelles et 1res années de CAP, jeudi matin (...)