Examens

**** RAPPEL : Les candidats sont priés de se présenter devant la salle d’examen 20 minutes avant le début de chaque épreuve, muni de leur convocation, d’une pièce d’identité et de copies doubles. *** Cette année, les épreuves écrites du BEP BLANC en Français/ Histoire Géo /Enseignement Moral et (...)

Voici un résumé des dates des épreuves des différents examens Session 2018 : Les dates officielles des examens sont publiées au Bulletin officiel du 1er février 2018. Brevet d’Etudes Professionnelles : Les épreuves écrites auront lieu le mercredi 6 juin 2018 : 9h00 : Français (Durée 1h30) 10h30 : (...)

Le Diplôme National du Brevet évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège. À partir de la session 2018, il est rééquilibré entre évaluation du socle (contrôle continu) et épreuves finales. Celles-ci sont différenciées en : 4 épreuves écrites par discipline, sur une journée (...)

Que se passe-t-il si je change de série, si je redouble entre l’année scolaire 2016-2017 et l’année scolaire 2017-2018 ? Est-ce que je conserve mes notes ? Comment faire si j’oublie ma carte d’identité ? Et si j’arrive en retard à une épreuve ? Quelle moyenne faut-il obtenir pour être (...)

Les 5 épreuves écrites du BAC PRO ELEEC se dérouleront au Lycée : Français : Lundi 18 juin à 9h30 (Durée 2H30) Histoire-Géo / Enseignement Moral et Civique : Lundi 18 juin à 14h00 (Durée 2H) Prévention Santé Environnement : Mardi 19 juin à 9h30 (Durée 2H) Economie et Gestion : Mardi 19 juin à 14h00 (Durée (...)

Tout jeune Français, âgé de 16 ans, doit se faire recenser auprès de la mairie de son domicile. Le recensement à 16 ans doit avoir lieu dans les 3 mois qui suivent le 16e anniversaire. Après ces démarches, le jeune obtient une attestation de recensement, qui lui sera demandée lors de son (...)

Cette année, une cérémonie républicaine de remise des diplômes est organisée au lycée, en salle Charles d’Orléans, en présence d’un membre de la Mairie de Beaumont-sur-Oise, des associations de parents d’élèves, et des enseignants. La cérémonie se déroule en deux temps : Mardi 12 décembre à (...)

Comme chaque année, nous allons procéder à l’inscription des élèves aux examens, en commençant par la voie professionnelle (CAP, BEP et BAC PRO). Les serveurs d’inscriptions aux examens de la voie professionnelle sont ouverts du 12 octobre au 14 novembre 2017. Les premières inscriptions aux (...)

Voici nos pourcentages de réussite aux examens Session 2017. Toutes nos félicitations à nos heureux lauréats et bonne chance à tous pour la poursuite de vos études !

Cette année, une cérémonie républicaine de remise des diplômes a été organisée en présence de M. CHAYET, 1er Adjoint au maire de la Maire de Beaumont-sur-Oise, des associations de parents d’élèves, et des enseignants. La cérémonie s’est déroulée en deux temps : Mardi 15 novembre à 18h00 : (...)

0 | 10 | Tout afficher