Examens

Cette année, une cérémonie de remise des diplômes est organisée au lycée, en salle Charles d’Orléans, en présence des enseignants et des associations de parents d’élèves. La cérémonie se déroule en deux temps : Vendredi 6 décembre à 18h00 : pour les filières Générales et Technologiques (BAC) (...)

Les inscriptions à l’examen du Baccalauréat se dérouleront pour toutes les classes de Terminales Générales et Technologiques, du Mardi 12 au Jeudi 14 novembre en salle 202. Les élèves seront pris en charge en salle multimédia 202 par l’un de leur professeur (si possible le Professeur (...)

Comme chaque année, nous allons procéder à l’inscription des élèves aux examens, en commençant par la voie professionnelle (CAP, BEP et BAC PRO). Les serveurs d’inscriptions aux examens du CAP et BEP seront ouverts : jusqu’au 12 novembre du BAC PRO : jusqu’au 20 novembre (CYCLADES). Les (...)

Tout jeune Français, âgé de 16 ans, doit se faire recenser auprès de la mairie de son domicile. Le recensement à 16 ans doit avoir lieu dans les 3 mois qui suivent le 16e anniversaire. Après ces démarches, le jeune obtient une attestation de recensement, qui lui sera (...)

Voici nos pourcentages de réussite aux examens Session 2019 : *** Toutes nos félicitations à nos heureux lauréats et bonne chance à tous pour la poursuite de vos études ! ***

Les résultats du CAP (ECMS et PROE ) sont publiés depuis cet après-midi Lundi 8 juillet à 14H00 sur le site internet de la Maison des Examens. Chaque candidat doit se connecter au site internet suivant : http://ocean.siec.education.fr/publ... et rechercher son (...)

Les résultats des examens session 2019 seront consultables en ligne gratuitement à partir du vendredi 5 juillet 2019 sur le site officiel de l’Education Nationale : http://www.education.gouv.fr/cid491... Une carte de France donne accès aux résultats publiés sur (...)

Les 4 épreuves écrites du BAC PRO MELEC se sont déroulées au Lycée : Français : Lundi 17 juin à 9h30 (Durée 2H30) Histoire-Géo / Enseignement Moral et Civique : Lundi 17 juin à 14h00 (Durée 2H) Prévention Santé Environnement : Mardi 18 juin à 9h30 (Durée 2H) Economie et Gestion : Mardi 18 juin à (...)

Le Diplôme National du Brevet évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège. Depuis la session 2018, il est rééquilibré entre évaluation du socle (contrôle continu) et épreuves finales. Celles-ci sont différenciées en : 4 épreuves écrites par discipline, sur une journée et (...)

Voici un résumé des dates des épreuves des différents examens Session 2019 : Les dates officielles des examens sont publiées au Bulletin officiel du 13 décembre 2018. Brevet d’Etudes Professionnelles : Les épreuves écrites d’enseignement général auront lieu le lundi 3 juin 20719 de 9h à 12h : (...)