Examens

Voici un résumé des dates des épreuves des différents examens Session 2019 : Les dates officielles des examens sont publiées au Bulletin officiel du 13 décembre 2018. Brevet d’Etudes Professionnelles : Les épreuves écrites d’enseignement général auront lieu le lundi 3 juin 2019 de 9h à 12h : (...)

Vous pouvez venir retirer vos diplômes au Secrétariat de Direction aux horaires suivants : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 11h30 et de 12h30 à 17h, mercredi de 8h à 12h. En cas d’indisponibilité de votre part, vous pouvez donner procuration à un tiers qui devra se présenter muni des (...)

Cette année, une cérémonie républicaine de remise des diplômes est organisée au lycée, en salle Charles d’Orléans, en présence des enseignants et des associations de parents d’élèves. La cérémonie se déroule en deux temps : Jeudi 29 novembre à 18h00 : pour les filières Professionnelles (DNB, (...)

Les inscriptions à l’examen du Baccalauréat se dérouleront pour toutes les classes de Terminales Générales et Technologiques, du Mardi 6 au Vendredi 9 novembre en salle 802 selon le planning prévisionnel suivant : Les élèves seront pris en charge en salle multimédia 802 par (...)

Comme chaque année, nous allons procéder à l’inscription des élèves aux examens, en commençant par la voie professionnelle (CAP, BEP et BAC PRO). Les serveurs d’inscriptions aux examens de la voie professionnelle sont ouverts du 11 octobre au 14 novembre 2018. Les premières inscriptions aux (...)

Tout jeune Français, âgé de 16 ans, doit se faire recenser auprès de la mairie de son domicile. Le recensement à 16 ans doit avoir lieu dans les 3 mois qui suivent le 16e anniversaire. Après ces démarches, le jeune obtient une attestation de recensement, qui lui sera demandée lors de son (...)

Voici nos pourcentages de réussite aux examens Session 2018 : *** Toutes nos félicitations à nos heureux lauréats et bonne chance à tous pour la poursuite de vos études ! ***

Le Diplôme National du Brevet évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège. À partir de la session 2018, il est rééquilibré entre évaluation du socle (contrôle continu) et épreuves finales. Celles-ci sont différenciées en : 4 épreuves écrites par discipline, sur une journée (...)

Les résultats au CAP sont publiés depuis le lundi 9 juillet 11H00. Vous pouvez consulter gratuitement les noms des candidats ADMIS au CAP ECMS et CAP PROE en ligne sur de nombreux sites Internet, dont le site officiel de l’Education Nationale : CAP EMPLOYE DE COMMERCE (...)

Les résultats du BAC session 2018 seront consultables en ligne gratuitement à partir du vendredi 6 juillet 2018 à 10H00 sur le site officiel de l’Education Nationale : http://www.education.gouv.fr/cid491... Une carte de France donne accès aux résultats (...)

0 | 10 | 20 | Tout afficher