Fonctionnement/infos

La réservation des repas est obligatoire. Pour une gestion plus efficace du service de demi-pension, à partir du lundi 6 novembre, les repas devront être réservés au plus tard la veille pour le lendemain et le vendredi pour le lundi. Rappel : Les repas peuvent être réservés jusqu’à 11 (...)

La Région Île de France encourage les établissements scolaires à équiper leur réfectoire de salad’ bars. Le but est d’éviter le gaspillage et de diversifier l’accès à la cantine. Ainsi, chacun peut se servir selon son appétit et ses goûts alimentaires. A partir du jeudi 27 avril, nos élèves (...)

1) Préambule : La demi-pension est un service rendu aux familles. Elle est soumise à un règlement particulier. Tous les élèves peuvent déjeuner à la cantine pendant l’année scolaire à condition de s’être inscrit à l’Intendance. Ils conservent ce bénéfice tout au long de leur scolarité au lycée avec (...)

Les 471 établissements publics franciliens vont adopter en quatre ans la même tarification, prenant en compte le quotient familial. L’Île-de-France est la première région à généraliser ce type de tarification dans toutes les cantines de lycée. 471 lycées, 380.000 jeunes qui les fréquentent, (...)