Informations pratiques

Accueil du public pendant les vacances scolaires en Juillet/Août 2018 : jusqu’au jeudi 12 juillet inclus (de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00) du mercredi 29 au jeudi 30 août (de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00) puis à partir du mardi 4 septembre (à partir de 9H30). Bonnes vacances à (...)

Le lycée Evariste Galois se situe au : 14 boulevard Léon Blum 95260 Beaumont-sur-Oise Le lycée est en périphérie de la ville, facilement accessible :   A pied, la gare de Persan-Beaumont (ligne H, reliée à la gare du Nord, Pontoise, Luzarches, Beauvais…) est à 20 minutes. De la gare, (...)

L’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) est versée, sous conditions de ressources, aux familles ayant au moins un enfant scolarisé et âgé de 6 à 18 ans. Elle permet d’aider les familles à financer les dépenses de la rentrée scolaire. Son montant dépend de l’âge de l’enfant. Les montants de l’ARS versés (...)

Vous avez moins de 28 ans, vous êtes boursier ou apprenti disposant de faibles ressources et vous avez obtenu votre CAP, baccalauréat professionnel ou technologique, ou brevet professionnel en 2018 ? Vous pouvez bénéficier de l’ARPE, une aide financière pour rechercher votre premier emploi : (...)

Voici le calendrier des vacances scolaires pour l’année 2018/2019 : Le Lycée de Beaumont est situé dans l’Académie de Versailles, en Zone C.   Rentrée des enseignants : vendredi 31 août 2018 Rentrée scolaire des élèves : lundi 3 septembre 2018 Vacances de Toussaint : du samedi (...)

Demande de bourse pour l’année 2018-2019 : Pour les élèves de 3e scolarisés en collège public et pour les élèves non boursiers scolarisés en lycée public La demande de bourse de lycée en ligne est généralisée à tous les établissements publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables (...)

Les inscriptions ou ré-inscriptions des élèves pour la rentrée 2018 se dérouleront en Salle Charles d’Orléans selon le planning suivant : Lundi 11 juin de 9h00 à 12h00 : TERMINALE GENERALE : ES, L, S TERMINALE TECHNOLOGIQUE : STMG, ST2S TERMINALE PROFESSIONNELLE : MELEC, ASSP, GA, COM VENTE (...)

Le lycée Evariste GALOIS est centre d’épreuves pour les examens suivants : le BEP, le CAP Petite Enfance, le Baccalauréat professionnel, le Diplôme National du Brevet, pour la partie professionnelle du lycée le Baccalauréat général et le Baccalauréat technologique. Ces examens se dérouleront (...)

Voici les horaires et signification des sonneries : 8H35 : Début du cours 9H30 : Fin / Début de cours 10H25 : Fin de cours / Début de la récréation 10H40 : Fin de la récréation / Début de cours 11H35 : Fin / Début de cours - Début du 1er service de Restauration 12H30 : Fin de cours - Début du 2nd (...)

Voici le Règlement Intérieur de l’établissement, voté au Conseil d’Administration du 2 avril 2013, modifié après commission du 28 mars 2014 : Réglement Intérieur

0 | 10 | Tout afficher