Informations pratiques

Demande de bourse pour l’année 2018-2019 : Pour les élèves de 3e scolarisés en collège public et pour les élèves non boursiers scolarisés en lycée public La demande de bourse de lycée en ligne est généralisée à tous les établissements publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables (...)

Voici le calendrier des vacances scolaires pour l’année 2017/2018 : Le Lycée de Beaumont est situé dans l’Académie de Versailles, en Zone C.   Rentrée des enseignants : vendredi 1er septembre 2017 Rentrée scolaire des élèves : lundi 4 septembre 2017 Vacances de Toussaint : (...)

Voici le calendrier des vacances scolaires pour l’année 2018/2019 : Le Lycée de Beaumont est situé dans l’Académie de Versailles, en Zone C.   Rentrée des enseignants : vendredi 31 août 2018 Rentrée scolaire des élèves : lundi 3 septembre 2018 Vacances de Toussaint : du samedi (...)

Le lycée Evariste Galois se situe au : 14 boulevard Léon Blum 95260 Beaumont-sur-Oise Le lycée est en périphérie de la ville, facilement accessible :   A pied, la gare de Persan-Beaumont (ligne H, reliée à la gare du Nord, Pontoise, Luzarches, Beauvais…) est à 20 minutes. De la gare, (...)

Voici les horaires et signification des sonneries : 8H35 : Début du cours 9H30 : Fin / Début de cours 10H25 : Fin de cours / Début de la récréation 10H40 : Fin de la récréation / Début de cours 11H35 : Fin / Début de cours - Début du 1er service de Restauration 12H30 : Fin de cours - Début du 2nd (...)

Voici le Règlement Intérieur de l’établissement, voté au Conseil d’Administration du 2 avril 2013, modifié après commission du 28 mars 2014 : Réglement Intérieur

Vous avez moins de 28 ans, vous êtes boursier ou apprenti disposant de faibles ressources et vous allez obtenir votre CAP, baccalauréat professionnel ou technologique, ou brevet professionnel en 2017 ? Vous pouvez bénéficier de l’ARPE, une aide financière pour rechercher votre premier emploi : (...)

Voici les horaires d’ouverture et de fermeture du portail d’accueil de l’établissement, définis en fonction des différents temps, qui ponctuent la vie de l’établissement. Ouverture / Fermeture : 8 H 15 / 8 H 35 : Début des cours 9 H 30 / 9 H 35 : Fin/Début de cours 10 H 25 / 10 H 40  : (...)

Il existe différentes aides financières en faveur des élèves de lycée :   L’allocation de rentrée scolaireLes bourses de lycéeLe simulateur de bourse de lycée La bourse pour les 16-18 ans qui reprennent leurs études Les bourses au mérite Le fonds social lycéen Le fonds social pour les cantines Pour (...)

"La vocation de la Charte de la Laïcité, affichée dans nos écoles, nos collèges, nos lycées, est non seulement de rappeler les règles qui nous permettent de vivre ensemble dans l’espace scolaire, mais surtout d’aider chacun à comprendre le sens de ces règles, à se les approprier et à les (...)

0 | 10 | Tout afficher