Italien

Dès la rentrée 2019 : DNL Italien-Philosophie. Dès Septembre 2019, le Lycée Évariste Galois offre la possibilité aux élèves italianistes de suivre l’enseignement d’une Discipline Non Linguistique (DNL) : une initiation à la Philosophie sera donc proposée aux élèves de seconde. M. Condello et Mme (...)

L’Italien au Lycée Évariste Galois Il est proposé au Lycée Évariste Galois un apprentissage vivant et dynamique de la langue italienne, supporté par différents projets dont les élèves sont les acteurs. Le patrimoine culturel et artistique très riche, ses 7600 km de côtes ensoleillées et sa (...)

CINÉLANGUES Projections problématisées de films en V.O. en collaboration avec le cinéma de la Ville de Beaumont sur Oise "Le Palace". http://www.lyc-galois-beaumont.ac-versailles.fr/?Soiree-Cinema-Bienvenue-en-Sicile-le-14-mars ATELIER DE PROGRAMMATION : SERATA ALL’ITALIANA (...)

Voici les principaux évènements (voyage, projections de films, concours…), qui ont été organisés au cours de l’année scolaire 2017/2018 en ITALIEN : VOYAGE : Cette année, le voyage en Italie s’est déroulé à Venise du Lundi 12 au Samedi 17 Mars 2018. Transports : Train « (...)

Le 4 juin prochain, un concours de Débats Citoyens en langue italienne sera organisé au Lycée La Bruyère de Versailles. 15 élèves Italianistes de Seconde, Première et Terminale du Lycée Évariste Galois vont participer à ce concours de 9h30 à 16h. Ils seront répartis en 3 équipes et seront accompagnés (...)

CONCORSO SOTTODICIOTTO - TORINO Concours de courts métrages pour le moins de 18 ans - Turin (Italie) Le consulat d’Italie à Paris, l’Institut de Culture Italienne et le Festival Sottodiciotto, avec la participation de l’Inspection d’italien des académies de Paris, Créteil et Versailles ont (...)