Au CDI

Professeur-documentaliste à la rentrée 2019 :

Mme LAISNEY

Cette année, le CDI sera ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8h30 à 16h30. La documentaliste prend une pause déjeuner d’une demi-heure dont l’horaire dépend des besoins d’ouverture pour chaque jour.

L’agenda du CDI est mis à jour au fur et à mesure, il peut également être consulté sur le portail E-sidoc.

Les règles de vie au CDI :

Le Centre de Documentation et d’Information est accessible à tous les élèves et personnels (enseignants ou non).

Inscrivez-vous dans le cahier dès votre arrivée au CDI, si vous venez plusieurs fois au CDI dans la même journée, vous devez vous inscrire plusieurs fois.

Si vous souhaitez emprunter un document, rendez-vous au bureau des professeurs documentalistes.

Lorsque vous lisez un ouvrage sur place : pensez à le remettre à sa place. Si vous ne vous souvenez plus de son emplacement, remettez-le au professeur documentaliste qui le rangera. Un livre mal rangé est un livre perdu !

N’hésitez pas à solliciter l’aide des professeurs documentalistes lors de vos recherches.

Les conditions de prêt :

Tous les documents sont en consultation libre sur place. Les élèves sont tenus de les manipuler avec soin et de les ranger à leur place.

Vous pouvez emprunter jusqu’à 5 documents, 1 semaine pour les BD, 3 semaines pour les autres.

Vous avez la possibilité de renouveler vos prêts si le document concerné n’est pas demandé par quelqu’un d’autre, pour cela, rendez-vous au bureau des professeurs documentalistes.