Le CDI

Professeurs-documentalistes à la rentrée 2018 :

Mme PINCHON et M. LECROART

Cette année, le CDI sera ouvert tous les jours, mais n’accueillera cependant pas d’élèves pendant les séances pédagogiques de classes.

- Merci de bien vouloir consulter le planning affiché, chaque semaine, sur la porte.

Les règles de vie au CDI :

Le Centre de Documentation et d’Information est accessible tous les jours à tous les élèves et personnels (enseignants ou non) sauf en cas de séance pédagogique.

Inscrivez-vous dans le cahier dès votre arrivée au CDI, si vous venez plusieurs fois au CDI dans la même journée, vous devez vous inscrire plusieurs fois.

Les règles à suivre sont les mêmes qu’en salle de classe : pas de téléphone portable, de boisson ou de nourriture.

Si vous souhaitez emprunter un document, rendez-vous au bureau des professeurs documentalistes.

Lorsque vous lisez un ouvrage sur place : pensez à le remettre à sa place. Si vous ne vous souvenez plus de son emplacement, remettez-le au professeur documentaliste qui le rangera. Un livre mal rangé est un livre perdu !

Pensez à solliciter l’aide des professeurs documentalistes lors de vos recherches (TPE, exposés ou autres).

Les conditions de prêt :

Tous les documents sont en consultation libre sur place. Les élèves sont tenus de les manipuler avec soin et de les ranger à leur place.

Vous pouvez emprunter jusqu’à 5 documents pour 2 semaines.

Vous avez la possibilité de renouveler vos prêts si le document concerné n’est pas demandé par quelqu’un d’autre, pour cela, rendez-vous au bureau des professeurs documentalistes.