Sciences de la vie de la Terre (SVT)

C’est la fin d’année en Première Scientifique et nombreux sont les élèves qui s’interrogent sur la Spécialité à choisir en classe de Terminale. Ainsi, le professeur de SVT est souvent amené à répondre à cette question d’élève : " que fait-on en Spécialité SVT ? ". Les différents items du programme sont (...)

SVT Bac S sujet Pondichéry 2016 indications détaillées pour un corrigé : parties I et II.1 (QCM).

NB : il ne s’agit pas du corrigé officiel, seulement d’une réflexion personnelle de l’auteur sur le sujet et ses possibles attendus.

Les éléments de correction suivants n’engagent que leur auteur et n’ont pas valeur de corrigé officiel. Ils permettront à l’issue de l’épreuve aux candidats qui le souhaitent de pouvoir apprécier leur prestation de façon qualitative. Aucun barème n’est indiqué.

Seul le corrigé officiel distribué aux correcteurs de l’épreuve est utilisé pour la correction des copies.

Les centres d’examen à l’étranger sont les premiers à faire passer les différentes épreuves du baccalauréat, en Première comme en Terminale. Les sujets sont alors rapidement disponibles sur Internet (souvent sans leurs corrigés). Sujet de SVT BAC S Session 2014 de Pondichéry : (...)

Voici en fichiers joints, les sujets Session 2013 en Métropole : Enseignement de spécialité SVT (Durée : 3H30 / Coefficient 8) Enseignement obligatoire SVT (Durée : 3H30 / Coefficient 6) Bonne préparation à l’examen !