Sorties au Cinéma

Dans le cadre du dispositif « Lycéens et apprentis au cinéma », la prochaine séance, organisée au Cinéma « Le Palace », avec la projection de « Taxi Téhéran », aura lieu le Vendredi 15 mars. Participants : Elèves de 2de 3, 2de 7, 2de 8 , 2 GA et T (...)

Les élèves français apprenant l’italien au lycée Evariste Galois et les élèves italiens apprenant le français à l’Insitut Comprensivo de San Marcello Pistoiese (Pistoia, Italie) ont le plaisir de vous convier à une soirée de projection « Bienvenue en Sicile » jeudi 14 Mars 20H30 au (...)

Dans le cadre de leur formation sur le handicap, les élèves de 1re BAC PRO ASSP assisteront à la projection du film « Patients » au Cinéma "Le Palace" Jeudi 10 janvier après-midi Participants : Classe de 1re BAC PRO ASSP Accompagnateurs : Mme WALLET - Mme CARRAZ Un film touchant, (...)

Un groupe de 25 élèves volontaires du lycée participe au jury du Prix Jean Renoir 2019. Le Prix Jean Renoir des lycéens est organisé par le Ministère de l’Éducation Nationale, en partenariat avec le CNC, la Fédération nationale des cinémas français et avec le soutien des CEMEA, du réseau Canopé, des (...)

Dans le cadre du dispositif Ciné Langues, une séance est organisée au Cinéma "Le Palace" Lundi 15 octobre au matin avec la projection du film « Les conquérantes » de Petra Biondina Volpe (2017). Rendez-vous à 8h45 devant le cinéma « Le Palace » à Beaumont/Oise Début de la séance : (...)

En ce début d’année, nous proposons aux élèves de découvrir le film « L’incroyable équipe » Titre original « Der ganz groβe Traum ») de Sebastian Grobler (2011). Cette sortie s’inscrit dans le cadre du dispositif « Ciné-Langues », dont l’idée principale est la projection de films en version (...)

Dans le cadre du dispositif « Lycéens et apprentis au cinéma », la séance organisée au Cinéma « Le Palace » initialement prévue le 8 février, avec la projection de 5 courts métrages « Nouvelles vagues » est reportée au Jeudi 31 Mai (...)

Dans le cadre du dispositif Ciné Langues, une séance est organisée au Cinéma « Le Palace » Lundi 28 Mai au matin avec la projection du film « Caterina va in Città » (Caterina va en ville). Participants : élèves italianistes de 2de 8 et 2de 9 Accompagnateur : Mme GODANI. Rendez-vous à : (...)

Dans le cadre de leur atelier programmation, les élèves italianistes de Terminale du Lycée Évariste Galois organisent une soirée à l’Italienne : Projection du film « Diaz » de Daniele Vicari suivi d’un débat le Jeudi 24 Mai à 20h00 au Cinéma « Le Palace » à Beaumont sur (...)

Prochaine sortie organisée par M. FIRA au Cinéma "Le Palace" jeudi 5 avril : Projection du film « L’ Attentat » adapté du roman du même nom de Yasmina Khadra, suivie d’une Rencontre avec Yasmina Khadra. Participants : les élèves de (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher