Sorties au Cinéma de 2016 à 2018

Dans le cadre du dispositif Ciné Langues, une séance est organisée au Cinéma "Le Palace" Lundi 15 octobre au matin avec la projection du film « Les conquérantes » de Petra Biondina Volpe (2017). Rendez-vous à 8h45 devant le cinéma « Le Palace » à Beaumont/Oise Début de la séance : (...)

En ce début d’année, nous proposons aux élèves de découvrir le film « L’incroyable équipe » Titre original « Der ganz groβe Traum ») de Sebastian Grobler (2011). Cette sortie s’inscrit dans le cadre du dispositif « Ciné-Langues », dont l’idée principale est la projection de films en version (...)

Dans le cadre du dispositif « Lycéens et apprentis au cinéma », la séance organisée au Cinéma « Le Palace » initialement prévue le 8 février, avec la projection de 5 courts métrages « Nouvelles vagues » est reportée au Jeudi 31 Mai (...)

Dans le cadre du dispositif Ciné Langues, une séance est organisée au Cinéma « Le Palace » Lundi 28 Mai au matin avec la projection du film « Caterina va in Città » (Caterina va en ville). Participants : élèves italianistes de 2de 8 et 2de 9 Accompagnateur : Mme GODANI. Rendez-vous à : (...)

Dans le cadre de leur atelier programmation, les élèves italianistes de Terminale du Lycée Évariste Galois organisent une soirée à l’Italienne : Projection du film « Diaz » de Daniele Vicari suivi d’un débat le Jeudi 24 Mai à 20h00 au Cinéma « Le Palace » à Beaumont sur (...)

Prochaine sortie organisée par M. FIRA au Cinéma "Le Palace" jeudi 5 avril : Projection du film « L’ Attentat » adapté du roman du même nom de Yasmina Khadra, suivie d’une Rencontre avec Yasmina Khadra. Participants : les élèves de (...)

Dans le cadre du dispositif CinéLangues, deux séances sont organisées au Cinéma « Le Palace » Mardi 3 avril avec la projection du film « Même la pluie » /« También la lluvia » en espagnol. Deux séances sont organisées dans la journée pour les élèves hispanistes des classes suivantes : (...)

Dans le cadre du dispositif Ciné Langues, une séance est organisée au Cinéma « Le Palace » vendredi 9 mars au matin avec la projection du film « Le ailes du désir ». Participants : 58 élèves germanistes de tous le

Dans le cadre du dispositif « Lycéens et apprentis au cinéma », une séance est organisée au Cinéma « Le Palace » Mardi 16 janvier au matin avec la projection du film « Le Dictateur ». Participants

Dans le cadre du dispositif CinéLangues, une séance est organisée au Cinéma "Le Palace" Vendredi 12 janvier après-midi avec la projection du film "Un bacio", film italien sur la fragilité de la jeunesse. Participants : Elèves italianistes de (...)