Sorties scolaires

Prochaine sortie au Théâtre, organisée par M. FIRA : "L’école des femmes " le jeudi 20 décembre. Cette pièce sera jouée en soirée, au Théâtre de l’Odéon, à Paris. Départ à 16H30 en autocar devant le lycée avec 3 professeurs accompagnateurs, M. FIRA, Mme GOUVERNAIRE et M. TISSOT. Prévoir un sandwich Retour (...)

Un groupe de 25 élèves volontaires du lycée participe au jury du Prix Jean Renoir 2019. Le Prix Jean Renoir des lycéens est organisé par le Ministère de l’Éducation Nationale, en partenariat avec le CNC, la Fédération nationale des cinémas français et avec le soutien des CEMEA, du réseau Canopé, des (...)

Dans le cadre d’étude de la civilisation italienne dans sa dimension artistique et culturelle, une sortie pédagogique à Paris, est organisée le mardi 20 novembre par Mme GODANI, pour les élèves italianistes de première, comprenant : la visite de l’exposition « Caravage à Rome : Amis & Ennemis » (...)

Prochaine sortie au Théâtre, organisée par M. FIRA : "Cyrano de Bergerac " le mardi 20 novembre. Cette pièce sera jouée en soirée, au Théâtre de la Tempête, à Vincennes (Cartoucherie). Départ en autocar devant le lycée avec 4 accompagnateurs dont M. FIRA. Prévoir un pique-nique Retour en autocar (...)

Cette année, dans le cadre de la semaine d’accueil et d’intégration, pour les classes de : 2nde BAC PRO MELEC (2MELEC) et 1re année de CAP Electricien (2CAPEL) une sortie ludique a été organisée par Mme PADIOLEAU au tout nouveau Parc à trampolines « FEEL (...)

« Nous voilà de retour à l’Abbaye de Royaumont pour deux demi-journées de stage avec le comédien Manuel Weber ! Nous en profitons pour travailler sur les personnages de la pièce « La mort de Roy Hilkers », creuser leur psychologie, et déterminer la manière de les incarner. Des après-midis intenses, (...)

Dans le cadre du dispositif Ciné Langues, une séance est organisée au Cinéma « Le Palace » Lundi 15 octobre au matin avec la projection du film « Les conquérantes » de Petra Biondina Volpe (2017). Rendez-vous à 8h45 devant le cinéma « Le Palace » à (...)

En ce début d’année, nous proposons aux élèves de découvrir le film « L’incroyable équipe » Titre original « Der ganz groβe Traum ») de Sebastian Grobler (2011). Cette sortie s’inscrit dans le cadre du dispositif « Ciné-Langues », dont l’idée principale est la projection de films en version (...)

Samedi 29 septembre, les membres du Club « Théâtre » ont pu assister à un spectacle « François Couperin entre les lignes » à l’Abbaye de Royaumont, salle des Charpentes. Aline Zylberajch clavecin Goujon collection Jean-Luc Ho Manuel Weber (...)

Première sortie au Théâtre, organisée par M. FIRA : « La Nuit des Rois ou tout ce que vous voulez » de Shakespeare le mardi 25 septembre. Cette pièce sera jouée à 20H30, à « La Comédie Française », Salle Richelieu, à Paris. Départ en autocar à 17h00 (...)

0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher