Sorties scolaires

Vendredi 7 juin : sortie à Paris au Musée de l’0rangerie pour découvrir l’exposition « Franz Marc & August Macke : L’aventure du Cavalier bleu » Participants : 15 élèves de Terminale (majoritairement germanistes, mais pas seulement) Accompagnateurs : Mme Jourdy et M. Fira Rendez-vous à 10 h (...)

Les élèves hispanistes de 1re L2 se sont rendus vendredi 17 mai aux Invalides à Paris. Nos élèves ont pu découvrir l’église des soldats et le tombeau de Napoléon avant de se rendre à l’exposition intitulée « Picasso et la guerre ». Les conflits armés ont ponctué l’existence de Pablo Picasso même si (...)

Dans le cadre du dispositif « Lycéens et apprentis au cinéma », la séance, organisée au Cinéma « Le Palace », avec la projection de « Psychose », initialement prévue le 29 janvier, a été reportée au Mardi 7 mai. Participants : Elèves de 2de 3, 2de 7, (...)

Un groupe de 25 élèves volontaires du lycée participe au jury du Prix Jean Renoir 2019. JEUDI 21 FEVRIER à 18h00 : « L’heure de la sortie » Un thriller fantastique et apocalyptique dans lequel un professeur en butte à l’hostilité d’élèves étranges tente (...)

SORTIE PEDAGOGIQUE A PARIS organisée par Mme GODANI, Dimanche 10 février pour les élèves italianistes volontaires. Accompagnateurs : Mme GODANI - M. FIRA - M. HAINE - Mme PASQUERO Programme de la journée : 9h00 : RDV à la gare de Persan-Beaumont Matinée : Parcours "La Peinture à l’époque (...)

En cette fin d’année, une excursion à Aix-la-Chapelle (Aachen) situé en Allemagne, est organisée par Mme JOURDY, le vendredi 21 décembre, pour 36 élèves germanistes de 2de, 1 ère et Terminale. Accompagnateurs : Mme JOURDY, Mme GONTIER, M. SARRON et Mme TAPIE Rendez-vous à 5h30 devant le lycée / (...)

Dans le cadre d’étude de la civilisation italienne dans sa dimension artistique et culturelle, une sortie pédagogique à Paris, est organisée le mardi 20 novembre par Mme GODANI, pour les élèves italianistes de première, comprenant : la visite de l’exposition « Caravage à Rome : Amis & Ennemis (...)

« Nous voilà de retour à l’Abbaye de Royaumont pour deux demi-journées de stage avec le comédien Manuel Weber ! Nous en profitons pour travailler sur les personnages de la pièce « La mort de Roy Hilkers », creuser leur psychologie, et déterminer la manière de les incarner. Des après-midis intenses, (...)

Samedi 29 septembre, les membres du Club « Théâtre » ont pu assister à un spectacle « François Couperin entre les lignes » à l’Abbaye de Royaumont, salle des Charpentes. Aline Zylberajch clavecin Goujon collection Jean-Luc Ho (...)

Du 9 au 13 avril, 13 élèves du Club Théâtre seront en stage à l’Abbaye de Royaumont, encadrés par M. HAINE et quelques professeurs. Pendant 2 jours (lundi et mardi), ils seront également encadrés par la comédienne Corinne Paccioni. Les 3 jours suivants (mercredi, jeudi (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher