Sorties scolaires

Lundi 25 novembre, les classes de 1COM/VENTE et de 1MELEC iront découvrir le centre minier de Lewarde, dans le Nord de la France. Cette sortie pédagogique, organisée par Mme Bertrand et Mme Roillet, a pour but de leur faire découvrir le fonctionnement d’une mine d’extraction de charbon et de (...)

Les 3es Prépa Métiers au chantier du futur port de plaisance de l’Isle Adam Vendredi 11 octobre, nous, les élèves de 3e Prépa Métiers, sommes allés visiter le chantier de la Marina de l’Isle Adam, à l’occasion des « Coulisses du bâtiment ». Grâce à cette sortie, nous avons découvert les nombreux métiers du (...)

Vendredi 7 juin : sortie à Paris au Musée de l’0rangerie pour découvrir l’exposition « Franz Marc & August Macke : L’aventure du Cavalier bleu » Participants : 15 élèves de Terminale (majoritairement germanistes, mais pas seulement) Accompagnateurs : Mme Jourdy et M. Fira Rendez-vous à 10 h (...)

Les élèves hispanistes de 1re L2 se sont rendus vendredi 17 mai aux Invalides à Paris. Nos élèves ont pu découvrir l’église des soldats et le tombeau de Napoléon avant de se rendre à l’exposition intitulée « Picasso et la guerre ». Les conflits armés ont ponctué l’existence de Pablo Picasso même si (...)

Dans le cadre du dispositif « Lycéens et apprentis au cinéma », la séance, organisée au Cinéma « Le Palace », avec la projection de « Psychose », initialement prévue le 29 janvier, a été reportée au Mardi 7 mai. Participants : Elèves de 2de 3, 2de 7, (...)

Un groupe de 25 élèves volontaires du lycée participe au jury du Prix Jean Renoir 2019. JEUDI 21 FEVRIER à 18h00 : « L’heure de la sortie » Un thriller fantastique et apocalyptique dans lequel un professeur en butte à l’hostilité d’élèves étranges tente (...)

SORTIE PEDAGOGIQUE A PARIS organisée par Mme GODANI, Dimanche 10 février pour les élèves italianistes volontaires. Accompagnateurs : Mme GODANI - M. FIRA - M. HAINE - Mme PASQUERO Programme de la journée : 9h00 : RDV à la gare de Persan-Beaumont Matinée : Parcours "La Peinture à l’époque (...)

En cette fin d’année, une excursion à Aix-la-Chapelle (Aachen) situé en Allemagne, est organisée par Mme JOURDY, le vendredi 21 décembre, pour 36 élèves germanistes de 2de, 1 ère et Terminale. Accompagnateurs : Mme JOURDY, Mme GONTIER, M. SARRON et Mme TAPIE Rendez-vous à 5h30 devant le lycée / (...)

Dans le cadre d’étude de la civilisation italienne dans sa dimension artistique et culturelle, une sortie pédagogique à Paris, est organisée le mardi 20 novembre par Mme GODANI, pour les élèves italianistes de première, comprenant : la visite de l’exposition « Caravage à Rome : Amis & Ennemis (...)

« Nous voilà de retour à l’Abbaye de Royaumont pour deux demi-journées de stage avec le comédien Manuel Weber ! Nous en profitons pour travailler sur les personnages de la pièce « La mort de Roy Hilkers », creuser leur psychologie, et déterminer la manière de les incarner. Des après-midis intenses, (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher