Voyages à Genève (2011 à 2016)

Programme du voyage à Genève (4 jours) : Accompagnateurs : Mme Brechenmacher - Mme Laliche et M. Haine Classes concernées : 19 élèves de Terminale ST2S et 1 élève de 1re ST2S Mardi 29 mars 6h00 : Accueil des élèves devant le lycée et Départ en autocar pour la Gare de Lyon 9h00 Arrivée à la (...)

Le voyage scolaire à Genève s’est bien passé, dans une bonne ambiance en plus de la très bonne météo, qui a entrainée quelques petits coups de soleil… Le compte-rendu des élèves est en cours de réalisation et sera en ligne mardi soir. En attendant vous trouverez quelques photos ci-dessous : Dans l’ONU (...)

Départ mardi 07/04/2015 à 7h00 RDV vers 07h00 à la gare de Persan-Beaumont pour un départ effectif à 7h24 le TGV étant à 09h11 à la gare de Lyon. Repas dans le train (TGV Lyria). (Prévoir un panier repas pour le midi), Arrivée à Genève vers 12h16 puis direction l’Auberge de Jeunesse. (distribution des (...)

Mardi, le premier jour : nous avons visité la vieille ville de Genève où nous avons vu la plus vieille maison de Genève (la maison Tavel). Ensuite, nous sommes rentrés à l’auberge en tram. Le temps était ensoleillé et nous nous sommes bien (...)

L’horloge végétale de Genève sous un soleil radieux !! Just arrived in Geneva, enjoying ourselves in front of the flower clock on a sunny day !

Voyage scolaire de la classe de terminale ST2S Programme Mardi 1er avril : RDV vers 07h00 à la gare de Persan-Beaumont pour un départ effectif à 7h24 le TGV étant à 09h11 à la gare de Lyon. Repas dans le train (TGV Lyria). (Prévoir un panier repas pour le midi), Arrivée à Genève vers 12h16 (...)

Après quelques petits sprints pour prendre le RER D en gare de Lyon puis pour le train en Gare du Nord, nous sommes enfin arrivés à destination vers 00h20, la tête bien pleine de moments très marquants et émouvants comme au haut commissariat aux réfugiés…, des moments beaucoup plus impressionnants au (...)

Today it was raining. We visited the Natural History Museum where we saw different species of animals (Dinosaures, fish, bird …) the man’s evolution and we saw the different planets of the Solar system. We also saw some beautiful gemstones. Then for lunch, some of us ate with the teachers while (...)

Aujourd’hui, la pluie était là. Nous avons visité le muséum d’histoire naturelle de la ville de Genève où nous avons vu différentes espèces d’animaux (dinosaures, poissons, oiseaux…), l’évolution de l’homme et de la planète. Ensuite le midi, certains ont mangé avec les professeurs, d’autres ont préféré (...)