Mardi 19 mars 2013 — Dernier ajout mardi 22 mars 2016

24e semaine de la presse et des médias : du 25 au 30 mars 2013

Comme l’année dernière,

le CDI s’est inscrit

à la « 24e semaine de la presse et des médias dans l’école »

du 25 au 30 mars.

Nous devrions donc recevoir près de 80 titres de magazines.

Nous avons déjà reçu un dossier pédagogique qui aborde de nouveau le thème « Des images pour informer » et un DVD « Les médias font leur pub ! » :

• 25 ans de campagnes publicitaires de France Info,
  • des affiches publicitaires de journaux de 1886 à aujourd’hui,
  • des publicités récentes de la presse quotidienne régionale,
  • 12 fiches pédagogiques,
  • des ressources….

N’hésitez pas à venir voir Mme HERMANN (Documentaliste) pour travailler avec vos classes.

Pour en savoir plus : http://www.clemi.org/fr/spme/

La Semaine de la presse et des médias dans l’École répond dans sa démarche de projet et de partenariat aux objectifs des enseignements d’exploration de la classe de seconde (arrêtés du 8 avril 2010, B.O. spécial n° 4 du 29 avril 2010) : ils ont pour missions de développer la curiosité des élèves et d’éclairer leur choix d’orientation.

En outre, l’éducation aux médias favorise l’essor de la vie culturelle au lycée et prépare les lycéens à exercer leurs responsabilités de citoyen.

Voici le lien pour le flyer « Enseignants »