A découvrir : des nouvelles écrites par des élèves du lycée !

Mardi 10 décembre 2019 — Dernier ajout mercredi 26 février 2020

Encadrés par M. Fira, Mme Lecomte et M. Haine,

neuf lycéens ont participé au concours de nouvelles

organisé par le Cercle du Patrimoine Beaumontois et le Lions Club de l’Isle Adam,

sur le thème « Tempus fugit ».

Toutes les nouvelles sont éditées dans un recueil, vendu au prix de 10€ par le Cercle du Patrimoine Beaumontois.
- Vous pouvez en découvrir un exemplaire au CDI.

Si l’aventure vous tente, voici le thème de l’année prochaine, vos professeurs sont prêts à vous aider : « Il aurait suffi de presque rien » ; vos nouvelles sont attendues pour septembre 2020 !

Voici quelques photos de la remise des prix. Bravo à tous !

1 - Discours introductif de Mme Groux (Maire de Beaumont-sur-Oise) et M. Venderbecq (Adjoint à la culture) 2 - Discours de Mme Devilla (Médiatrice culturelle du Cercle Beaumontois du Patrimoine) 3 - Le 3e prix va à Sofia Boughriet (T S1) 4 - Mme Floquet (Présidente du Lion's Club de L'Isle Adam) remet le 1er prix à Coralie Alger (T L1) ! 5 - Photo de groupe avec tous les participants, Mme Devilla et M. Haine. De gauche à droite : Sohanne, Sabrina, Lally, Coralie, Valentine, Mme Devilla, Fatima, M. Haine, Francesca et Sofia.