Des italiens à Beaumont : du 11 au 15 mars

Lundi 11 mars 2019 — Dernier ajout lundi 18 mars 2019

Dans le cadre d’un jumelage Franco-italien

entre les communes d’Asnières sur Oise/Saint-Martin-du-Tertre et San Marcello Pistoiese,

16 élèves italiens sont accueillis en famille pas nos élèves italianistes et en immersion linguistique dans nos classes

du Lundi 11 au Vendredi 15 Mars.

Ce projet a été réalisé grâce à la collaboration de Mme GODANI, Professeur d’Italien avec les collègues italiennes Mme BETTI et Mme AGAZZI, Professeurs de Français à San Marcello Pistoiese.

PROGRAMME DE LA SEMAINE :

LUNDI 11 MARS • Accueil à la gare de Persan des correspondants par les associations de jumelage franco-italien de Asnières et de Saint Martin-du-Tertre : transport jusqu’au lycée. • Déjeuner à la cantine (offert par le Lycée) • Après-midi de cours au lycée 13h30-16h30 • Accueil dans les familles le soir après les cours

MARDI 12 MARSSortie dans la région avec les associations de jumelage • Retour dans les familles ou au lycée en fin d’après midi

MERCREDI 13 MARSSortie à Paris avec les correspondants (journée entière). • Retour dans les familles en fin de journée

JEUDI 14 MARS • Cours de 8h30 à 11h30 • Déjeuner à la cantine (offert par le lycée) • Après-midi : préparation d’un buffet franco-italien pour la « SOIREE à L’ITALIENNE » : • Soirée de projection et débat autour du film "La mafia uccide solo d’estate", Bienvenue en Sicile" de Pif.

VENDREDI 15 MARS • Cours de 8h30 à 11h30 • Déjeuner à la cantine (offert par le lycée) • Départ dans l’après-midi (retour en Italie)

Voici quelques photos des étudiants italiens "chez les amis français " :

1 - Lundi 11 mars : Photo de groupe de tous les élèves participant au projet d'immersion linguistique, devant l'arène gallo romaine 2 - Lundi 11 mars : Les élèves participants en salle de classe 3 - Lundi 11 mars : Les collègues italiennes, professeurs de Français à San Marcello Pistoiese 4 - Lundi 11 mars : « Nos étudiants chez les amis français » : Article paru dans le journal italien « La Nazione. Cronaca Pistoia. Montagna » 5 - Mercredi 13 mars : Le groupe aux Champs Elysées 6 - Mercredi 13 mars : Les Italiens à la Tour Eiffel 7 - Mercredi 13 mars : Les Italianistes à Montmartre 8 - Mercredi 13 mars : Le groupe devant la Basilique du Sacré Cœur à Montmartre 9 - Mercredi 13 mars : Le groupe à Montmartre 10 - Jeudi 14 mars : Soirée à l'Italienne !