Vendredi 21 avril 2017 — Dernier ajout mercredi 10 mai 2017

Diaporama « A la recherche des oeufs » : le 26 avril

Cette année, une nouvelle animation « A la recherche des œufs »,

pour les enfants du personnel du lycée,

sera mise en œuvre par l’équipe pédagogique

et les élèves de 2nde BAC PRO ASSP :

Mercredi 26 avril après-midi de 14H00 à 16H30

en salle d’animation…et dans la cour du Lycée.

Cette animation, organisée par les élèves de 2nde BAC PRO ASSP, s’inscrit dans le cadre d’une application pédagogique d’animation et de préparation de collations.

Ce sera une application de toutes les compétences acquises ou en cours d’acquisition depuis leur début dans leur projet professionnel de BAC PRO « Accompagnement, Soins et Services à la Personne », option Structure, année de seconde orientée vers la « Petite Enfance ».

Les élèves de 2 ASSP seront encadrés par leurs professeurs Mme CALVO, Mme FERRU et Mme CARRAZ.

Au programme :

• Animations par les élèves,
  • Balade pour trouver les œufs cachés dans la cour…
  • Goûter pour petits et grands !

Venez nombreux !

Un vrai moment de partage et d’échange entre nos élèves et les petits gourmands…avec en prime le soleil au rendez-vous.

Félicitations aux élèves de 2nde ASSP, qui ont été aux petits soins avec les enfants…et leurs parents !

Bravo à l’équipe pédagogique !

Voici les meilleures photos prises lors de cette animation, où petits et grands ont passé un excellent moment :

Photos réalisées par Mme PADIOLEAU avec autorisation des parents.

1 - Affiche réalisée par les élèves 2 - Ce matin, les élèves de 2 ASSP s'activent en cuisine pour préparer le goûter des petits ! 3 - Préparation des crèpes en cuisine 4 - Préparation des chouquettes 5 - Préparation de la salle d'animation et du buffet « goûter des petits » 6 - Les élèves de 2 ASSP réunies autour de leurs professeurs lors des préparatifs de la salle d'animation… 7 - Le buffet « goûter des petits » est prêt pour l'arrivée des petits gourmands… ! 8 - Les sujets en chocolat (poule ou lapin) soigneusement préparés pour chaque enfant ! 9 - Activité « Twister » pour les petits 10 - Activité « Patés de sable » (fabriqué par les élèves avec de la farine et de l'huile !) 11 - Décorations réalisées par les élèves en salle d'animation 12 - Les oeufs qui seront cachés par les élèves dans les espaces verts du Lycée… 13 - Les oeufs qui seront cachés par les élèves dans les espaces verts du Lycée… 14 - Les oeufs en plastique ou en chocolat pour le plaisir des petits… 15 - 14H : Arrivée des enfants en salle d'animation ! 16 - Activité « Pâte à modeler » pour les petits 17 - Activité « Coloriage » animée par les élèves Océane, Léa et Lina 18 - Activité « Peinture » : chaque enfant décore à la peinture un petit sac en toile qui lui permettra de collecter les oeufs… 19 - A chacun son style ! 20 - L'atelier « Pâtés de sable » a beaucoup de succès auprès des petits ! 21- Activité peinture sur la « frise Souvenir » : chaque enfant laisse la trace de sa main sous son prénom sur une frise murale ! 22 - Les élèves encadrent les petits avec beaucoup d'attention ! 23 - Sarah a revêtu un déguisement de « Lapin » pour inviter les petits à aller chercher les oeufs dans les espaces verts… 24 - Les petits, accompagnés par les élèves, partent à la recherche des oeufs avec leur petit sac… 25 - Début de la récolte des oeufs pour Léa et son petit protégé 26 - Tous les oeufs ramassés par les petits sont réunis pour être partagés… 27 - Les tout petits adorent la mascotte du Lapin ! 28 - Pause au soleil pour les petits, les élèves Manon, Meghan et le Lapin ! 29 - Pose photo avec le Lapin ! 30 - A chacun sa photo avec le Lapin ! 31 - Les élèves sont ravies de partager un bon moment avec les petits… 32 - Photo souvenir avec le Lapin ! 33 - Petite pause au soleil pour Estelle, Lucie, Kaïna et Asna 34 - 16H : C'est l'heure du goûter ! 35 - Des crèpes pour le goûter ! 36 - Gâteaux « fait Maison » par les élèves ! 37 - Les élèves ont préparé de délicieuses salades de fruits frais pour le goûter ! 38 - Goûter & jeux ! 39 - Adam : Petit artiste en herbe ! 40 - Yael vient ajouter sa petite touche personnelle et colorée ! 41 - Coloriage du petit sac en toile de dernière minute juste avant de partir… 42 - Eline repart avec sa poule en chocolat ! 43 - Chaque enfant reçoit son sujet en chocolat juste avant de partir… 44 - Photo souvenir : les élèves et les petits !