Mardi 10 avril 2012 — Dernier ajout mercredi 5 juillet 2017

Article de presse : « La Section Européenne en stage made in London »

Voici un article paru dans le journal « La Gazette » en décembre 2011, suite au retour de stage des élèves de BAC PRO Secrétariat Section Européenne (Anglais) :

Bonne lecture !

Pour en savoir plus sur les Sections Européennes :

- http://eduscol.education.fr/cid4651...

Les sections européennes proposent à des élèves motivés de développer leurs compétences en langues vivantes et leurs connaissances de la culture des pays étrangers.

Les élèves des sections européennes suivent certains enseignements particuliers, appelés « enseignements spécifiques », pour lesquels ils sont regroupés en dehors de leurs classes habituelles.

À partir de la classe de seconde, l’enseignement d’une partie du programme d’une ou plusieurs disciplines non linguistiques est dispensé dans la langue de la section. Les disciplines non linguistiques (DNL) peuvent être, au choix de l’établissement : l’histoire-géographie, Communication/Organisation, etc.

Dans le cadre de son projet, l’établissement organise des activités culturelles et d’échanges visant à faire acquérir aux élèves une connaissance approfondie de la civilisation du ou des pays où est parlée la langue de la section.

Aucune condition particulière n’est requise pour l’admission en section européenne, hormis une aptitude et une motivation pour l’apprentissage des langues.

La scolarité en section européenne permet aux candidats au baccalauréat de se présenter à une évaluation spécifique, en vue d’obtenir l’indication « section européenne », suivie de la désignation de la langue sur leur diplôme du baccalauréat.