Mercredi 14 décembre 2016 — Dernier ajout samedi 26 août 2017

Diaporama « Ateliers d’art dramatique et représentations théâtrales en anglais » : le 13 décembre 2016

Mardi 13 Décembre, nous avons accueilli pour la deuxième fois dans notre établissement la troupe de théâtre irlandaise EITC (the Emerald Isle Theatre Company) et à cette occasion, plusieurs évènements ont eu lieu.
info document -  voir en grand cette image

Après plusieurs semaines de préparation avec l’aide de notre assistante américaine Emma W., les élèves de Seconde Section Européenne ont participé en tant qu’acteurs à une pièce de théâtre en anglais intitulée « On the Docks ».

Diverses classes de 1re et Terminale ont été conviées à assister à l’une des deux représentations, qui se sont tenues dans l’après midi.

La matinée a été dédiée à un atelier d’art dramatique auquel ont participé les élèves acteurs ainsi que des membres du club théâtre du lycée.

Sous la direction de quatre jeunes acteurs de l’EITC (the Yakuzas), les élèves ont participé à divers activités théâtrales ludiques, une façon originale et amusante d’utiliser la langue anglaise au lycée.

Suivez ce lien pour en savoir plus sur la compagnie de théâtre :

- http://www.eitc.fr/

« On the Docks »

A new case awaits Superintendent Michael O’Neill.

Mike has had to take a trip to Tory Island, a tiny island to the north of Donegal, to say his final goodbyes to his Uncle Jason, who has been lost at sea.

What should be an emotional family reunion with his Aunt Bridget and cousin Ultan will quickly turn into an exciting adventure !

Une nouvelle affaire attend le Commissaire Michael O’Neil.

Michael a été contraint de se rendre à Tory Island, une toute petite île au nord de Donegal (une région d’Irlande) pour adresser un dernier adieu à son oncle Jason O’Neil disparu en mer.

Ce qui devait être une réunion de famille emplie d’émotions en compagnie de sa tante Bridget et de son cousin Ultan se transforme rapidement en une aventure palpitante !

Un grand merci aux élèves de seconde section européenne qui se sont très bien impliqués dans ce projet et qui l’ont mené à bien grâce à leur travail.

Merci à Emma, notre assistante pour sa collaboration et bravo aux acteurs de la compagnie pour nous avoir communiqué leur enthousiasme et leur savoir-faire.

Mme Chevalier

1 - Atelier d'art dramatique : élèves de 2nde section euro et membres du club théâtre 2 - Première représentation 3 - Un peu de danse irlandaise ! 4 - En chanson maintenant ! 5 - L'équipe de la première représentation au complet 6 - « I want to break free ! » 7 -L'équipe de la deuxième représentation avec Emma W.