Dimanche 7 juillet 2013

Bilan AS handball 2012 - 2013

par

Bilan A.S. Handball

Après quelques années d’absence, l’AS handball a été remise en place à la rentrée 2012 au lycée E.Galois le lundi de 17h30 à 19h30.

Une vingtaine d’élèves ont répondu présents en s’investissant tout au long de l’année. Deux équipes ont ainsi pu participer aux championnats départementaux.

Tout d’abord, une équipe de cadettes composées de 11 filles assidues aux matchs et menées par un noyau de joueuses de club, elles ont réussi à se hisser à la deuxième place du département. C’est également de cette équipe que provient nos 2 jeunes officielles certifiées niveau académique.

L’équipe de cadets composée de 10 garçons très motivés, présents lors de tous les entrainements, a su montrer un bel état d’esprit. Malgré quelques défaites cinglantes, la motivation n’a jamais fait défaut ce qui leurs a permis de décrocher une belle troisième place.

Le bilan de cette année est donc plutôt positif pour la section handball après quelques années de sommeil.

Perspectives :

A la rentrée 2013, il faudra renforcer l’équipe fille puisque celle-ci va perdre des joueuses qui vont monter d’une catégorie. Pourquoi ne pas réussir à présenter une équipe cadette et une équipe junior ?

Chez les garçons, l’équipe va passer en junior, les renforts seront toujours les bienvenus. Renforcer la communication peut participer au recrutement puisque tous les élèves du lycée ne savent pas encore qu’il y a une AS handball.

Cette AS semble donc avoir un fort potentiel de développement.