Dimanche 7 juillet 2013

Bilan AS musculation 2012 - 2013

par

Bilan A.S. Musculation

L’AS musculation a eu lieu régulièrement à partir de janvier le lundi de 12h30 à 13h30 et le jeudi de 13h00 à 13h30.

Une bonne dizaine d’élèves (uniquement des garçons) ont participé plus ou moins régulièrement tout au long de l’année.

Chacun vient pratiquer selon son objectif : simple entretien de la forme, prise de volume, augmentation de la force ou préparation spécifique pour un sport. Personne n’a souhaité prendre part aux compétitions cette année.

Perspectives :

Plusieurs axes de travail sont à envisager pour développer cette activité qui plaît beaucoup aux élèves durant les cours.

• Des créneaux réguliers dés le début d’année, 2 fois 1 heure le midi et 1h30 un soir de la semaine pour permettre à ceux qui n’ont pas le temps le midi de pratiquer.
  • Faire visiter la salle de musculation lors du premier cours d’EPS que tous les élèves sachent qu’elle existe, qu’ils la situent et visualisent les différentes machines.
  • Développer les exercices à destination du public féminin : fessiers, abdos, aérobic, step…
  • Construire avec les élèves un planning d’entrainement à suivre sur plusieurs semaines selon leurs objectifs.
  • Mise en place de challenge à la fin de chaque trimestre (en fonction de l’objectif de l’élève).