Mardi 11 octobre 2011 — Dernier ajout mercredi 14 juin 2017

Biotechnologies

L’établissement propose un vaste choix d’enseignements d’exploration (EDE). Parmi eux figure l’EDE « Biotechnologies », assuré par deux professeurs en même temps (SVT et Physique - Chimie).

Autour de 3 thèmes abordés durant l’année, les élèves inscrits en Biotechnologies acquièrent une autonomie nécessaire à leur poursuite d’études. Cf. document téléchargeable à partir de cette page.

Cette autonomie se traduit, au cours de séances d’une durée de 2 heures par semaine, par la réalisation d’activités pratiques et leur exploitation dans le cadre d’un objectif précis.

Ces activités permettent notamment aux élèves :

• de manipuler (mise en œuvre de protocoles expérimentaux, observations au microscope, réalisation de mesures, etc.)
  • de communiquer et d’interpréter leurs résultats (tableau, diaporama, exposé oral, photographies, vidéos, etc.)
  • d’effectuer des recherches documentaires (Internet, sortie, etc.)

Cet EDE s’adresse tout particulièrement aux élèves intéressés par les sciences expérimentales, motivés, curieux, rigoureux et inventifs !