Vendredi 26 mai 2017 — Dernier ajout jeudi 16 mars 2017

Campagne de Bourses des lycées 2017/2018 : retour des dossiers avant le 31 mai

NOTE AUX FAMILLES des élèves de 3e Prépa Pro, Seconde et Première

La campagne de dépôt des demandes de bourse pour 2017-2018

est ouverte et se terminera le mardi 20 juin 2017.

Elle s’adresse exclusivement aux élèves non-boursiers en 2016/2017.

Des bourses nationales d’études peuvent être accordées aux familles, dans me but d’aider à payer les frais de scolarité des enfants, lorsque leurs ressources ne leur permettent pas de le faire.

Ces bourses sont accordées en fonction des ressources et des charges des familles (REVENU FICAL DE REFERENCE 2015 figurant sur l’AVIS D’IMPOSITION 2016 établi par les services fiscaux)

Les dossiers « Demande de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2017-2018 » sont à la disposition des familles au secrétariat.

Vous pouvez le télécharger ci-dessous, mais devrez impérativement l’imprimer au Format A3, et le plier en deux sous forme de pochette.

Un barème vous permettra de déterminer si vous pouvez prétendre à une bourse.

Avant de venir retirer un dossier , vous pouvez également consulter le simulateur de bourse sur :

- http://www.education.gouv.fr/cid151...

Le simulateur de bourse au lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2017. Il vous permet d’obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au lycée. Les montants et barèmes utilisés sont ceux prévus pour la rentrée 2017

Ces dossiers devront être retournés au secrétariat dûment remplis et signés, avec les pièces justificatives demandées au point N°4, avant le 31 mai 2017 délai de rigueur.

Ne sont pas concernés par la présente note :
  • Les élèves déjà boursiers dans l’établissement, la bourse d’études étant reconduite automatiquement. Les élèves qui redoublent doivent se signaler au secrétariat.
  • Les élèves déjà boursiers dans un autre établissement, et dont le transfert a été accepté par M. le Directeur d’Académie.
Pas d’interruption de bourses pour les élèves déjà boursiers.

Les élèves qui redoublent ou qui changent d’orientation doivent venir retirer un dossier de vérification de ressources au secrétariat.