Mardi 3 janvier 2017

Collecte de la Taxe d’apprentissage 2016/2017

La Taxe d’apprentissage est un impôt dû par les entreprises, qui a pour objet de participer, dans le cadre de la formation initiale, au financement des dépenses nécessaires au développement des premières formations technologiques et professionnelles (article 224 du code général des impôts).

Le taux de la taxe est fixé à 0,68 % de la masse salariale.

Les montants dus par les entreprises doivent être versés aux organismes collecteurs de la taxe d’apprentissage avant le 1er mars 2017.

info document -  voir en grand cette image

A l’attention des Chefs d’entreprise ou Directeurs

Le Lycée Evariste Galois offre aux 1000 élèves qu’il accueille différentes formations, dont vous trouverez le détail dans la plaquette de présentation ci-jointe.

info document - PNG - 285.2 ko info document - PNG - 294.1 ko

La Taxe d’apprentissage contribue chaque année à la modernisation et la rénovation de nos installations professionnelles et plateaux techniques. Elle nous permet ainsi de dispenser des formations plus adaptées à vos besoins.

Notre établissement est habilité à percevoir la Taxe d’apprentissage par l’intermédiaire d’un Organisme Collecteur au titre de la catégorie A (ex Ouvriers qualifiés) correspondant aux formations et diplômes :

  • de niveau IV (Baccalauréat général, technologique et professionnel)
  • et de niveau V (CAP).

Si vous souhaitez rejoindre notre liste des généreux donateurs, il est important de préciser à votre Organisme Collecteur que vous souhaitez que le Lycée Evariste Galois de Beaumont-sur-Oise soit le bénéficiaire de ce versement. Celui-ci peut être versé en tout ou partie au titre de cette année scolaire.

En espérant que notre demande retienne votre attention et puisse bénéficier de votre soutien, nous vous remercions par avance.

Pour en savoir plus sur la Taxe d’Apprentissage :

Documents à télécharger