Mercredi 24 avril 2013 — Dernier ajout samedi 20 février 2016

Deuxième jour à Genève (Avril 2013)

Premier footing à Genève autour du lac avec les plus motivés à 7h45 (30 min, 3,9km).

Après un petit déjeuner copieux, nous avons pris le Tramway pour aller au Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR) où il nous a été présenté la notion de réfugié, ainsi que les actions et les objectifs du HCR. A la fin de la présentation nous avons vu un témoignage d’un réfugié somalien qui était très émouvant.

Ensuite sous un grand soleil, une partie de la classe est partie faire les courses pour le pique-nique que nous avons pris dans le parc du musée Ariana.

A 14h nous sommes allés visiter le siège de l’ONU, où malheureusement nous n’avons pas pu voir toutes les salles en raison de conférences officielles. Cependant nous avons pu apercevoir un plafond hors du commun réalisé par un artiste espagnol, dans la salle créée en hommage à la déclaration des droits de l’Homme.

Puis, en attendant le tramway pour la piscine ou la plage une partie de la classe s’est rafraîchie dans les jets d’eau en face de l’entrée principale de l’ONU.

Retour à l’auberge de jeunesse où nous avons une nouvelle fois très bien dîné avant une soirée jeux de société très réussie.