Diaporama : Animation au profit du « Téléthon » par la classe de 2de BAC PRO ASSP : du 3 au 7 décembre 2012

Mercredi 12 décembre 2012 — Dernier ajout dimanche 7 janvier 2018

Depuis la mi-septembre, la classe de 2des BAC PRO ASSP travaille activement sur un projet d’animation Téléthon 2012, avec leur professeur d’animation Mme BERTRAND, Mme COUTURE (professeur de vente, à l’origine du projet), et dernièrement Mme COULON.

Du lundi 3 au vendredi 7 décembre, une vente de pains au chocolat et de petits articles (Boules de Noël, stylos, Tee-shirts…) a donc été organisée par les élèves de 2de BAC PRO ASSP et des élèves de Terminale BAC PRO Commerce, au sein du Lycée, au profit du Téléthon (principalement pendant les récréations dans le hall d’entrée).

info document - BMP - 769.6 ko

Parallèlement, une élève de 2de BAC PRO ASSP a passé la journée de mercredi 5/12 dans un centre de loisirs, à faire des animations auprès des enfants, au profit du Téléthon.

Du Lundi 3 décembre au vendredi 7 décembre 2012

Faites un don au profit du Téléthon

Vous pouvez faire un don :

• en espèces
  • par chèque à l’ordre de l’AFM TELETHON

66% de votre don au Téléthon est déductible de votre impôt sur le revenu, dans la limite globale de 20% de votre revenu imposable. Un reçu fiscal vous sera envoyé par l’AFM.

L’urne de dons a été placée au secrétariat de direction.

Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter Mme COUTURE (Professeur de Vente).

En France, le Téléthon est organisé depuis 1987 par l’Association Française contre les Myopathies (AFM), pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires (myopathie, myotonie de Steinert) mais aussi sur d’autres maladies génétiques rares.

Pour en savoir plus sur le Téléthon :

« Oser vaincre », c’est le slogan de la campagne du Téléthon 2012. C’est aussi le cri d’espoir des familles qui sera lancé aux Français les 7 et 8 décembre prochains.

Vous avez été nombreux à venir participer à cette bonne action !

Nous remercions dès à présent tous les participants et les généreux donateurs.

Le montant exact des dons, qui a été remis à l’association AFMTELETHON par Mme COUTURE s’élève à 460,45 €uros.

Voici quelques photos de cette animation au profit du Téléthon :

info document info document … au Pôle enfance de Persan Affiche « Oser vaincre » Affiche « Téléthon » Ballons « Téléthon » en salle des professeurs Ballons « Téléthon » en salle des professeurs Banderolle dans le hall d'entrée du Lycée L'urne « Téléthon » située au secrétariat de direction Les élèves de 2BP ASSP sont prêtes pour la vente des pains au chocolat au profit du téléton Les élèves de 2BPASSP et Mme COUTURE Les élèves de T BP COM Mélanie en pleine activité au profit du Téléthon… Un pain au chocolat tout chaud ? Vente de pains au chocolat au profit du Téléthon Vente des pains au chocolat au pied du sapin Vente en salle des professeurs Vente en salle des professeurs