Mercredi 12 décembre 2012 — Dernier ajout vendredi 22 novembre 2013

Diaporama : Animation au profit du « Téléthon » par la classe de 2nde BAC PRO ASSP : du 3 au 7 décembre 2012

Depuis la mi-septembre, la classe de 2ndes BAC PRO ASSP travaille activement sur un projet d’animation Téléthon 2012, avec leur professeur d’animation Mme BERTRAND, Mme COUTURE (professeur de vente, à l’origine du projet), et dernièrement Mme COULON.

Du lundi 3 au vendredi 7 décembre, une vente de pains au chocolat et de petits articles (Boules de Noël, stylos, Tee-shirts…) a donc été organisée par les élèves de 2nde BAC PRO ASSP et des élèves de Terminale BAC PRO Commerce, au sein du Lycée, au profit du Téléthon (principalement pendant les récréations dans le hall d’entrée).

info document - BMP - 769.6 ko

Parallèlement, une élève de 2nde BAC PRO ASSP a passé la journée de mercredi 5/12 dans un centre de loisirs, à faire des animations auprès des enfants, au profit du Téléthon.

Du Lundi 3 décembre au vendredi 7 décembre 2012

Faites un don au profit du Téléthon

Vous pouvez faire un don :

• en espèces
  • par chèque à l’ordre de l’AFM TELETHON

66% de votre don au Téléthon est déductible de votre impôt sur le revenu, dans la limite globale de 20% de votre revenu imposable. Un reçu fiscal vous sera envoyé par l’AFM.

L’urne de dons a été placée au secrétariat de direction.

Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter Mme COUTURE (Professeur de Vente).

En France, le Téléthon est organisé depuis 1987 par l’Association Française contre les Myopathies (AFM), pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires (myopathie, myotonie de Steinert) mais aussi sur d’autres maladies génétiques rares.

Pour en savoir plus sur le Téléthon :

« Oser vaincre », c’est le slogan de la campagne du Téléthon 2012. C’est aussi le cri d’espoir des familles qui sera lancé aux Français les 7 et 8 décembre prochains.

Vous avez été nombreux à venir participer à cette bonne action !

Nous remercions dès à présent tous les participants et les généreux donateurs.

Le montant exact des dons, qui a été remis à l’association AFMTELETHON par Mme COUTURE s’élève à 460,45 €uros.

Voici quelques photos de cette animation au profit du Téléthon :

info document L'urne « Téléthon » située au secrétariat de direction Affiche « Téléthon » Ballons « Téléthon » en salle des professeurs Vente en salle des professeurs Ballons « Téléthon » en salle des professeurs Vente en salle des professeurs Un pain au chocolat tout chaud ? Les élèves de T BP COM info document … au Pôle enfance de Persan Mélanie en pleine activité au profit du Téléthon… Vente des pains au chocolat au pied du sapin Vente de pains au chocolat au profit du Téléthon Les élèves de 2BPASSP et Mme COUTURE Les élèves de 2BP ASSP sont prêtes pour la vente des pains au chocolat au profit du téléton Affiche « Oser vaincre » Banderolle dans le hall d'entrée du Lycée