Vendredi 12 février 2016 — Dernier ajout mercredi 10 mai 2017

Diaporama « Ateliers d’art dramatique et représentations théâtrales en anglais » (le 9 février 2016)

Mardi 9 février, des ateliers d’art dramatique et deux représentations théâtrales en anglais

ont été organisés au Lycée, par Mme CHEVALIER et une troupe de théâtre irlandaise.

info document -  voir en grand cette image

La pièce « Sisters », créée et adaptée pour un public scolaire de lycée, a été jouée par la troupe EITC (the Emerald Isle Theatre Company).

Des élèves de 2nde section européenne ont été acteurs dans la pièce.

Emma et Jenna sont deux sœurs.

La plus jeune, Emma, ​​est une rêveuse, une artiste, une actrice, elle veut vivre différemment, par ses propres règles…vivre simplement sa vie.

La plus ancienne, Jenna, a les pieds bien sur terre, un travail et un plan de carrière bien défini. Mais la vie a d’autres plans…et Jenna va vivre le rêve de Emma.

Programme de la journée :
Les Acteurs -  voir en grand cette image
Les Acteurs
  • 8h10 : arrivée de l’équipe
  • 8h30 : rencontre avec les 40 élèves (de 1re L et du club Théâtre) participant aux ateliers

Petite présentation rapide de l’équipe composée de 4 acteurs anglophones et 1 manageur francophone.

Composition des groupes : 2 acteurs avec 20 élèves et répartition dans les salles 103 et 802.

• 8h40 : début des ateliers
    Atelier en salle 802 -  voir en grand cette image
    Atelier en salle 802
  • 10h10 : fin
  • Pause
  • 10h20 : installation du matériel pour la représentation
  • 10h40 : rencontre entre les acteurs et les élèves participants (répétitions et échauffement)
  • 11h15 : entrée du public (sous la surveillance des enseignants et/ou accompagnateurs)
    info document -  voir en grand cette image
  • 11h20 : début de la 1re représentation en salle Charles d’Orléans
  • 12h30 : fin de la représentation
  • Pause déjeuner
  • 14h00 : rencontre entre les acteurs et les élèves participants (répétitions et échauffement)
  • 14h35 : entrée du public (sous la surveillance des enseignants et/ou accompagnateurs)
  • 14h40 : début de la 2nde représentation en salle Charles d’Orléans
  • 15h50 : fin de la représentation

Merci aux élèves et aux acteurs de nous avoir fait passé une excellente journée pleine de dynamisme et de bonne humeur.

Les ateliers d’art dramatique ont remporté un franc succès auprès des élèves de 1re L et des élèves membres du club théâtre. Autour d’exercices visant à prendre possession de l’espace, à moduler sa voix et à développer la créativité et le jeu d’acteur, les élèves ont été très sollicités et ce, pour leur plus grand plaisir.

Quant à la pièce de théâtre « Sisters », le rythme, la mise en scène et l’interaction entre les acteurs et le public ont permis de captiver l’audience et de nous faire passer à tous, un excellent moment autour d’une histoire mêlant comédie et drame.

Merci aux élèves acteurs de seconde section européenne pour leur participation et leur implication dans ce beau projet, ils peuvent être fiers de leur performance !

Merci à James, Rory, Kathryne et Vicky , les 4 acteurs et coaches pour leur dynamisme et leur talent !

Mme Chevalier

- Diaporama automatique ci-dessus ou cliquez sur la 1re miniature ci-dessous pour lancer le diaporama photos :