Samedi 8 septembre 2018 — Dernier ajout mercredi 12 septembre 2018

Diaporama « Jeu de piste à l’Isle Adam » : le 7 septembre

Dans le cadre de la semaine d’intégration,

une sortie Jeu de piste à l’Isle Adam,

a été organisée pour la classe de

1re année de CAP ECMS (2ECMS).

Accompagnateurs : Mme Tichet Hellot (Professeur Principal) - Mme Baraka - Mme Pennont (AED)

"Sous un soleil radieux, les élèves de seconde CAP ECMS (Employé de commerce multi spécialité) ont découvert L’Isle Adam à travers un jeu de piste vendredi 7 septembre.
Pavillon chinois, écluse, église, quartier de Nogent et pour finir le parc Manchez à deux pas du marché, où ils ont pique-niqué avec leurs enseignants.
Ce moment convivial leur a permis de mieux faire connaissance et de se découvrir dans un cadre autre que le lycée."
Mme Tichet Hellot

"Cette journée m’a agréablement surprise. Des élèves dans mon équipe qui semblaient peu motivés sur le départ, mais qui se sont petit à petit prêtés au jeu avec le sourire et la bonne humeur.
Fursanne et Rochdi ont même interrogé des passants afin de les guider dans notre parcours. Démarrer la rentrée à travers cette semaine d’intégration nous a permis de créer un climat de confiance avec les élèves."
Mme BARAKA

"Nous avons marché environ 2h15 dans la ville des Adamois. Il y avait 3 équipes au total.
C’est avec un grand honneur, que j’ai découvert la volonté de nos deux élèves Sarah et Malcolm (Equipe verte).
Ils étaient déterminés à remporter cette épreuve. Malcolm et Sarah ont été ravis de partager ce bon moment à LIisle Adam.
Sarah a été une guide de haute gamme car elle connaissait une grande majorité des rues de la ville.
D’ailleurs, nous avons gagné avec 30 minutes d’avance !"
Sandra Pennont (AED)

Voici quelques photos des étapes de ce jeu de piste à l’Isle Adam avec les élèves de 2ECMS :

1 - Mme Pennont (AED) distribue les plans de la ville de l'Isle-Adam devant l'Office du Tourisme, le point de départ 2 - Mme Tichet distribue le parcours d'orientation et donne les consignes aux élèves 3 - Rochdi note les réponses 4 - Mme Baraka et Fursanne prennent connaissance du parcours restant sur le parvis de l'église 5 - Fursanne relève le nom d'une enseigne 6 - Malcom dans les rues de l'Isle Adam 7 - Rochdi guide le groupe jusqu'au Pavillon Chinois, qu'il connaissait 8 - Le soleil revient sur l'Isle -Adam en fin de matinée ! 9 - En route vers les bords de l'Oise, la dernière étape du parcours 10 - Fursanne et Rodchi avancent d'un pas décidé… 11 - Un selfie souvenir 12 - La pose devant les enseignes est obligatoire par un membre de l'équipe 13 - …aussi Mme Baraka donne l'exemple devant le cinéma « Le Conti » 14 - puis c'est au tour de Sarah de poser devant le cinéma 15 - Etape à l'écluse sur l'Oise 16 - Sur le quai de la gare, en attente du train de retour…