Diaporama « La mort de Roy Hilkers » : le 23 mai

Jeudi 23 mai 2019 — Dernier ajout lundi 1er juillet 2019

Cette année, le Club Théâtre

a donné deux représentations

« La Mort de Roy Hilkers »

les jeudis 16 et 23 mai à 20h

dans la magnifique salle du cinéma « Le Palace » à Beaumont-sur-Oise.

Une adaptation du « Crime de l’Orient-Express » d’Agatha Christie par Jérôme Haine.

Mise en scène de Jérôme Haine et Marie-Camille Brechenmacher, assistés par Valeria Godani.

Le célèbre Dr Watson et son assistant Amir Tyro sont invités à participer à un escape game sur un bateau qui tourne mal, car l’un des participants va être assassiné. Le Dr Watson est chargé de l’enquête et va devoir identifier et attraper l’assassin…

• Entrée : 2€
  • Réservations par mail sur roy.hilkers @ gmail.com ou auprès de M. Haine au lycée !

Voici le casting du Jeudi 16 mai :

Représentation du 16 mai
Représentation du 16 mai
Et le casting du Jeudi 23 mai :

Un grand merci à :

• Mme Avronsart d’avoir soutenu et porté le projet,
  • Ludovic Ledru pour son accueil dans cette magnifique salle du Beaumont Palace, Frédéric Guasch pour la régie,
  • Evelyne Padioleau pour ses photos et pour avoir relayé l’actualité du Club Théâtre sur le site du Lycée,
  • et surtout… aux élèves pour leur investissement, leur enthousiasme, leur réceptivité et pour ces beaux moments du mercredi après-midi.

-  Voici le diaporama photos de la représentation du jeudi 23 mai : Photos réalisées sans flash, par Mme PADIOLEAU, par respect pour nos jeunes comédiens.

1 - Quelques minutes avant l'entrée des spectateurs dans la salle de cinéma « Le Palace » : 2 - …M. HAINE et les jeunes comédiens se concentrent sur leurs personnages 3 - Watson (Killian) et Tyro (Chloé) vont participer à un escape game sur un bateau 4 - Watson est intrigué par une troublante invitation 5 - Il retrouve une vieille connaissance, le Caporal McQuaid (Noah), et rencontre Arianne (Léa) 6 - Watson découvre l'activité secrète d'un des invités 7 - Watson fait la rencontre de Meghan Henley (Rebecca) 8 - L'ensemble des passagers du bateau écoute les consignes du Capitaine McQuaid 9 - Le Dr Watson présente l'affaire des 10 de Sarclais 10 - Le Dr Watson écoute les passagers se présenter 11 - Ronald Hermès (Clément), célèbre critique d'escape game, va exercer ses talents sur le jeu du Capitaine McQuaid 12 - Mira Tyro essaye de cerner la personnalité des passagers 13 - Les passagers sont réveillés par des bruits étranges sur le bateau 14 - McQuaid, Tyro et Watson réalisent que le moteur du bateau a été saboté ! 15 - Au petit déjeuner, un passager manque à l'appel… 16 - Watson et Tyro sont inquiets pour le sort de Ronald Hermès 17 - Et ils ont raison de l'être : on retrouve Ronald Hermès assassiné ! 18 - De nombreuses questions restent en suspens 19 - Tyro, Watson et McQuaid examinent le corps 20 - La découverte de nouvelles preuves va dévoiler la véritable identité de Ronald Hermès : l'industriel Roy Hilkers 21 - Les passagers sont informés de la mort de Roy Hilkers 22 - Les réactions des passagers à l'annonce de la mort de Roy Hilkers 23 - Watson découvre des indices incriminants pour certains passagers… 24 - Les interrogatoires débutent, avec celui de Meghan Henley 25 - Meghan Henley (Rebecca) se défend du mieux qu'elle peut 26 - Watson met le doigt sur des points sensibles 27 - C'est au tour d'Octavia Murphy (Francesca) d'être interrogée 28 - Les révélations successives des invités laissent Watson et Tyro perplexes 29 - Les Warren (Louis et Léa) ont-ils d'autres choses à apprendre à nos détectives ? 30 - Un passé douloureux resurgit 31 - Watson s'intéresse de près aux compétences de Vincent (Louis) 32 - Mathilda Saunders (Kestia) essaye de détruire un document pouvant l'incriminer 33 - C'est donc à son tour de répondre aux questions du Dr Watson 34 - Watson cherche à confirmer l'alibi de Mathilda en interrogeant le Dr Shields (Typhaine) 35 - Watson a besoin de « prendre du recul »… 36 - Il réquisitionne l'infirmerie pour examiner le corps de Roy Hilkers 37 - Qui est en réalité Tyro, caché dans un sac mortuaire pour entrer à l'infirmerie 38 - Leur fouille de l'infirmerie est interrompue par… Jeff Volly 39 - Watson croit détenir la clé de l'énigme et va donc confronter les passagers… 40 - Qui a donc tué Roy Hilkers ? 41 - De nouveaux liens entre les passagers apparaissent… 42 - Octavia Murphy aurait-elle plus de responsabilités qu'elle ne veut bien le faire croire ? 43 - Le retour du Capitaine McQuaid sème le trouble 44 - La colère a-t-elle eu raison de l'idéaliste Vincent Warren ? 45 - De quoi souffre exactement M. Volly ? 46 - Octavia cache t'elle un lourd secret ? 47 - Quel lien ou quelle personne unit en réalité Mathilda et Jeff ? 48 - Watson a-t-il réellement percé le secret des passagers du bateau ? 49 - Les équations de Mathilda permettront-elles de résoudre cette affaire ? 50 - Tyro n'est pas contente de ce qu'a fait Watson 51 - Fin de la pièce : les jeunes comédiens saluent le public sous les applaudissements puis … 52 - … appellent M. HAINE sur scène 53 - M. Haine rejoint les élèves sur scène 54 - M. Haine et Mme Brechenmacher (metteurs en scène) entourés par les 11 comédiens 55 - M. Haine remercie Mme Avronsart pour son soutien actif aux projets théâtre de l'établissement 56 - M. Haine remercie Frédéric Guasch pour la régie et… 57 - … Ludovic Ledru pour nous avoir accueillis dans cette salle du cinéma « Le Palace » 58 - M. Haine remercie chaleureusement les élèves pour leur investissement 59 - 60 - Il reste une date, le mercredi 5 juin à Persan pour découvrir le diptyque « Les 10 de Sarclais » / « La Mort de Roy Hilkers »