Jeudi 3 mai 2018 — Dernier ajout dimanche 27 mai 2018

Diaporama « Les 10 de Sarclais » au Cinéma Le Palace : le 3 mai

Cette année, le spectacle annuel du Club Théâtre, « Les 10 de Sarclais » sera en représentation les jeudis 3 et 17 mai à 20h dans la magnifique salle du cinéma « Le Palace » à Beaumont-sur-Oise.

Une adaptation des « 10 Petits Nègres » d’Agatha Christie par Mister HAINE, co-écrite avec des élèves anciens et actuels : Yoni, Roxane, Rafael et Ancelin.

10 personnes qui ne se connaissent pas se retrouvent coincés sur une île, le temps d’un week end, à attendre un hôte qui n’arrivera jamais.

Quand les morts « accidentelles » s’enchaînent, les survivants font face à une question brûlante…

Et si ces morts n’étaient pas accidentelles, et que le responsable était parmi eux ?

Un grand merci à :

  • Mme Avronsart d’avoir soutenu et porté le projet,
  • Ludovic Ledru pour son accueil dans cette magnifique salle du Palace, et Frédéric Guasch pour la régie,
  • Joannie Ménard qui a confectionné les costumes avec les élèves,
  • Yoann Guillamet et Marie-Camille Brechenmacher pour leur aide précieuse à la mise en scène
  • Valeria Godani et Julien Fira pour leur renfort humain,
  • Evelyne Padioleau pour ses photos et pour avoir relayé l’actualité du Club Théâtre sur le site du Lycée,
  • aux collègues pour leur soutien, pour avoir fourni vêtements et éléments de décor,
  • aux anciens élèves Ancelin, Yoni et Roxane pour leur assistance dans l’écriture de la pièce
  • et surtout aux élèves pour leur investissement, leur enthousiasme, leur réceptivité et pour ces beaux moments du mercredi après-midi…
Voici les photos de cette première représentation au Cinéma « Le Palace », sans dévoiler l’intrigue pour tous ceux qui viendront découvrir la seconde représentation au Cinéma « Le Palace » le jeudi 17 Mai à 20H…
(Photos réalisées par Mme Padioleau sans flash, par respect pour nos jeunes comédiens…)
1 - Moment de concentration avant l'ouverture de la salle au public 2 - Le spectacle est introduit par un petit concert du Club Musique 3 - Nathalie Martin, qui anime le Club Musique 4 - Aurore pour le Club Musique 5 - Brian interprète le Père Philip 6 - Freedom et Ludmilla se rencontrent enfin 7 - Les invités au salon 8 - Kelly interprète Mme Ludmilla 9 - Grégoire interprète Sergei Alexievich 10 - Wesley interprète Roger Richard 11 - Kevin interprète Blue 12 Bis - Le fameux message : 12 - Un curieux message perturbe la soirée… 13 - Le Dr Henry Lombard analyse l'enregistrement 14 - Blue et Freedom essayent de comprendre ce qu'il se passe 15 - Aurore interprète le Docteur Henry Lombard 16 -Eva interprète Freedom Jones 17 - Dassié interprète Mrs Andrews 18 - Un trio particulier… 19 - Le fabuleux Blue 20 - Les évènements de la soirée ne perturbent pas Sergei… Aurait-il quelque chose à cacher ? 21 - Le Père Philip est en revanche très éprouvé 22 - La confession du Père Philip… 23 - … que les invités écoutent attentivement. 24 - Le Père Philip et le Dr Lombard 25 - Le Père Philip a rendu son dernier soupir ! 26 - La découverte de son corps choque les invités… 27 - … mais pas Blue, hostile aux hommes d'église 28 - Chacun commence à se suspecter mutuellement… 29 - Dans sa tenue de nuit, Blue se réjouit au contraire de la mort du Père Philip 30 - Freedom aurait-elle des doutes sur le Dr Lombard ? 31 - Les invités trouvent des pièces à conviction qui les mettent directement en cause… 32 - Blue, fragilisé par son passé qui revient à la surface, tombe le masque ! 33 - Même la carapace de Mme Ludmilla se fend 34 - Blue redevient William Westmacott 35 - Freedom et Sergeï sont empoisonnés ! 36 - Le professeur Watson explique qu'à l'heure actuelle, on ne connaît toujours pas le coupable. Les spectateurs, eux, vont le découvrir dans quelques instants. Mais pour préserver le suspense, nous ne posterons pas d'autres photos de la fin du spectacle… 37 - Les jeunes comédiens appellent Mister HAINE sur scène 38 - M. HAINE remercie toutes les personnes et comédiens, qui ont participé à la réussite du spectacle 39 - Thanks to you Mister HAINE !