Mardi 12 juin 2018 — Dernier ajout jeudi 19 juillet 2018

Après leur succès à l’Abbaye de Royaumont et au Cinéma « Le Palace »,

le Club Théâtre a donné sa quatrième et dernière représentation

"Les 10 de Sarclais" le mardi 12 juin à 20h

au Conservatoire - Maison des Musiques à Persan.

Une adaptation des « 10 Petits Nègres » d’Agatha Christie par Mister HAINE, co-écrite avec des élèves anciens et actuels : Yoni, Roxane, Rafael et Ancelin.

10 personnes qui ne se connaissent pas se retrouvent coincés sur une île, le temps d’un week end, à attendre un hôte qui n’arrivera jamais.

Quand les morts « accidentelles » s’enchaînent, les survivants font face à une question brûlante…

Et si ces morts n’étaient pas accidentelles, et que le responsable était parmi eux ?

Un grand MERCI à :

• Mme Avronsart d’avoir soutenu et porté le projet,
  • Mme Carré pour son accueil dans cette magnifique salle du Conservatoire et son soutien au projet, et Régis pour la régie,
  • Joannie Ménard et Alexia qui ont confectionné les costumes avec les élèves,
  • Yoann Guillamet et Marie-Camille Brechenmacher pour leur aide précieuse à la mise en scène
  • Valeria Godani et Julien Fira pour leur renfort humain,
  • Evelyne Padioleau pour ses photos et pour avoir relayé l’actualité du Club Théâtre sur le site du Lycée,
  • aux collègues pour leur soutien, pour avoir fourni vêtements et éléments de décor,
  • et surtout… aux élèves pour leur investissement, leur enthousiasme, leur réceptivité et pour ces beaux moments du mercredi après-midi.

M. HAINE

Voici les photos de cette quatrième représentation au Conservatoire/Maison des musiques à Persan, sans dévoiler l’intrigue pour tous ceux qui viendront découvrir une éventuelle représentation :

(Photos réalisées par Mme Padioleau sans flash, par respect pour nos jeunes comédiens…)

1 - Quelques minutes avant l'entrée des spectateurs… 2 - Derrière le rideau, grand moment de concentration et de préparation pour Mister Haine et les 10 de Sarclais 3 - Dr Watson Junior, interprété par Killian 4 - Ewane à la contrebasse 5 - Mrs Andrews, interprétée par Rebecca, accueille les invités au salon 6 - Henry Lombard, interprété par Clément, propose un apéritif aux invités 7 - Les invités au salon 8 - Le message provoque le malaise de Mrs Andrews… 9 - … qui a du mal à se remettre de ses émotions 10 - Décès de Roger Richard ! 11 - Les invités sont mal à l'aise avec les derniers évènements 12 - Blue, stoïque d'avoir vu les deux personnes avec qui il avait un différend, mourrir presque sous ses yeux… 13 - Il est temps pour le Père Philip de passer aux aveux 14 - Freedom Jones, effrayée par ce macabre poème et par le fait que personne ne la croit… 15 - Décès du Père Philip ! 16 - Puis celui de Mrs Andrews ! 17 - Les invités autour du corps de Roger Richard, qui pourrait dévoiler son secret… 18 - Les invités apprennent que les morts ne sont pas accidentelles ! 19 - Mme Ludmilla, agacée d'être ainsi accusée, et méfiante envers les autres invités… 20 - Confrontation entre deux femmes de caractère 21 - Au tour d'Amelia Lisberg d'être rattrapée par son passé… 22 - Réveillés en pleine nuit par un cri strident, les invités sont inquiets… 23 -Sergeï Alexievich,interprété par Grégoir, est quelque peu agacé par le leadership de Lombard 24 - La découverte du cadavre de Clarissa va tout changer… 25 - Clarissa est interprétée par Laura 26 - La panique gagne Freedom petit à petit 27 - Blue découvre des lettres qui en dévoilent un peu plus sur l'histoire des invités 28 - Blue tombe le masque, et dévoile l'histoire de son alter égo, William Westmacott 29 - La jalousie de Freedom est piquée par la découverte d'une photo de Sergeï compromettante 30 - Freedom sceptique devant les explications de Sergeï 31 - La découverte du cadavre de Mme Ludmilla semble accuser particulièrement Lombard 32 - Se croyant à l'abri, les 3 invités restants se laisse aller à une petite danse 33 - Mais contrairement à ce qu'ils croyaient, ils ne sont pas à l'abri… 34 - William est retrouvé mort, égorgé ! 35 - Ewane, à la contrebasse, chante « Freedom » de Beyoncé 36 - « Un petit soldat se retrouva tout esseulé. Se pendre, il s'en est allé. Il n'en resta aucun » à moins que … Pour découvrir la suite, rendez-vous à la prochaine représentation des « 10 de Sarclais » ! 37 - Les comédiens saluent le public et appellent M. HAINE sur scène 38 - M. HAINE et les comédiens sous un tonnerre d'applaudissements et … 39 - … et une pluie de roses, lancées par les spectateurs !