Jeudi 15 décembre 2016 — Dernier ajout mardi 17 janvier 2017

Diaporama « Repas de Noël » : le 15 décembre

Ce midi : c’était le repas de Noël !!
info document -  voir en grand cette image

Un moment fort attendu par tous les élèves et le personnel, un repas très apprécié, toujours préparé avec soin, mis en œuvre par notre chef cuisinier, Monsieur RIO et toute son équipe en cuisine

Toute l’équipe s’est activée en cuisine, depuis 6h du matin, pour nous préparer des entrées gourmandes, des plats chauds…et comme desserts :

• la traditionnelle bûche aux deux parfums « fait Maison » (Génoise, crème au beurre, chocolat noir ou chocolat blanc, décors fantaisie de Noël) de 10 mètres de long !
  • L’Opéra « fait Maison » (pâtisserie au chocolat et au café)

Ce midi, 565 couverts ont été servis de 11H30 à 13H00 au self-service (dont 519 plateaux élèves) !

Bravo et merci à toute l’équipe, qui nous a préparé ce délicieux repas !

Voici quelques photos prises dans les coulisses de la cuisine, en pleine effervescence, juste avant l’arrivée des premiers convives :

1- Le sapin de Noël au milieu du réfectoire décoré 2 - Les Médaillons de foie gras 3 - Médaillon de foie gras 4 - Préparation des Paniers d'escargots 5 - Sauté de chapon à l'Ardéchoise 6 - Blanquette de dos de cabillaud 7 - Crevettes pour accompagner les dos de cabillaud 8 - 9 - Cuisson des pommes Dauphine en cuisine 10 - Les plats chauds 11 - Sauté de chapon, pommes Dauphine et poêlée de légumes gourmande 12 - Petits pains 13 - Serviette de table Décor de Noêl 14 - La Bûche de Noël au chocolat 15 - Bûche au chocolat 16 -Bûche au chocolat blanc 17 - Découpe en cuisine de l'Opéra fait maison 18 - Clémentines 19 - Friandises de Noël 20 - Plateaux de deux élèves 21 - Bon appétit ! 22 - Joyeuses fêtes de fin d'année !