Jeudi 12 mai 2016 — Dernier ajout mercredi 1er mars 2017

Diaporama Réunion d’information aux parents des élèves de 2nde Générale : le 10 mai 2016

Information aux parents des élèves

des classes de secondes en vue de l’orientation en cycle terminal :

Votre enfant est scolarisé en classe de Seconde Générale et Technologique au lycée Evariste GALOIS. A l’issue des conseils de classes du deuxième trimestre, nous avons recueilli vos demandes d’orientation pour votre enfant et émis des propositions en relation avec les souhaits de l’élève mais aussi des résultats scolaires.

Le troisième trimestre permettra donc la confirmation ou l’infirmation de ces choix via une procédure assez complexe appelée AFFELNET PREMIERE.

Afin de vous aider, dans le choix des filières terminales, dans la formulation des vœux et vous expliquer concrètement les modalités de la procédure AFFELNET, nous organisons une séance d’information :

le Mardi 10 mai à 18h00 en salle Charles d’Orléans

Cette séance sera organisée en trois temps :

• Présentation de la procédure AFFELNET par les Conseillers d’Orientation Psychologues
  • Présentation des filières du lycée Evariste GALOIS et des filières non présentes sur le lycée.
  • Echange avec les professeurs principaux et visite de l’exposition « Orientation après une seconde GT. »

Nous comptons vivement sur votre présence.

M. LAPORTE - Proviseur Adjoint

Du fait du plan de vigilance « Alerte Attentat », nous vous demandons de bien vouloir vous présenter au pôle accueil qui sera situé dans le hall, muni d’une pièce d’identité.

Présentaion du cycle terminal par M. LAPORTE

A la demande des familles, vous trouverez, ci-dessous, les différents diaporamas présentés lors de cette réunion  : BAC S, BAC ES, Langues, BAC ST2S, BAC STMG et BAC PRO ELEEC, à télécharger.