Dimanche 17 septembre 2017 — Dernier ajout samedi 30 septembre 2017

Sortie à « l’Ile de Loisirs » : le 8 septembre

Dans le cadre de la semaine d’intégration,

une sortie à l’Ile de Loisirs de Cergy-Pontoise,

a été organisée par Mme CALVO, Professeur Principal,

pour la classe de 2nde BAC PRO Accompagnement, Soins et Services à la Personne.

Accompagnateurs : Mme CALVO, Mme WALLET, M. GUILLAMET et M. DEREGARD (AED)

Activités de la journée :

• Course d’orientation pour le Groupe de Mme WALLET et M. DEREGARD/Vague à surf pour le groupe de Mme CALVO et M. GUILLAMET
  • Déjeuner
  • Vague à surf pour le Groupe de Mme WALLET et M. DEREGARD / Course d’orientation pour le groupe de Mme CALVO et M. GUILLAMET
Voici un résumé de cette journée sportive pour le groupe accompagné par Mme WALLET et M. DEREGARD :

« Le vendredi 8 septembre, pour clore la semaine d’intégration, une partie de l’équipe pédagogique s’est rendue avec les élèves de 2ASSP, à l’Ile de Loisirs de Cergy pour une journée sportive et vitaminée.

Le matin, l’animateur de la course d’orientation nous a expliqué le déroulé de la séance, et comment décoder une carte afin de trouver des balises éparpillées dans une zone de recherche déterminée.

A l’approche d’une balise, il faut vérifier son numéro puis actionner le poinçon pour que la petite carte colorée soit perforée. A la fin de chaque zone colorée, il faut revenir vers l’animateur.

Le midi, nous avons partagé tous ensemble (la classe et les 4 accompagnateurs) un moment de détente autour de nos repas.

Puis, nous nous sommes rendus à la vague à surf. L’animateur a invité les élèves à passer aux vestiaires afin de s’équiper d’une combinaison et d’un casque, puis il a passé du temps à expliquer les règles de sécurité et les figures réalisables sur la planche.

Subitement, la vague s’est mise en marche dans un bruit assourdissant, et les élèves se sont lancés par quatre sur la vague.

Nous sommes ensuite rentrés, fatigués après plus de 12 kilomètres de marche et mouillés après avoir bravé vent et pluie, mais très enthousiastes !

Mme WALLET »

Pour en savoir plus sur l’Ile de Loisirs à Cergy-Pontoise :
- http://cergy-pontoise.iledeloisirs.fr/

1 - Le matin : Léa, Aléxia, Justine, Emy, Marcel, Perrine, Miléna, Fanny, Manon, Tiphaine, Lévina 2 - Le moniteur explique les bases de la course d'orientation sur la carte 3 - Aux balises, les élèves poinçonnent leur carte 4 - L'équipe 1 5 - L' équipe 2 6 - L'équipe 3 7 - L'équipe 4 8 - Nous évoluons dans un environnement préservé 9 - Les balises se fondent dans la nature 10 - L'après midi, notre groupe se rend à la vague à surf, ici éteinte 11 - Le moniteur explique les règles de sécurité et les figures réalisables 12 - Marcel se lance 13 - Fanny sur la vague à surf 14 - Manon 15 - Miléna et Tiphaine 16 - Perrine et Justine 17 - Tiphaine à genoux sur sa planche !