Vendredi 14 mars 2014 — Dernier ajout mardi 19 juillet 2016

Diaporama photos « Semaine de l’Europe » (du 10 au 14 mars 2014)

« La semaine de l’Europe », projet réalisé par des enseignants et le professeur documentaliste, s’est tenue du lundi 10 au vendredi 14 mars.

A cette occasion, quelques animations ont lieu en salle Charles l’Orléans :

• L’après-midi, un film du cinéma européen a été proposé aux élèves de 15h30 à 17H30.

Voici le programme « Ciné Europe » :

info document - JPEG - 92.4 ko

• Le Vendredi, à partir de 13h30, les élèves du projet se sont retrouvés
    info document -  voir en grand cette image

pour une conférence, au cours de laquelle chaque groupe a présenté, avec beaucoup de sérieux, son travail aux autres groupes.

Cette conférence a été suivie d’un goûter européen pour clôturer cette semaine de l’Europe. Les élèves ont pu y déguster quelques spécialités gourmandes des différents pays

• La demi-pension s’est également associée au projet, en mettant chaque jour un pays de l’Union européenne à l’honneur :
info document -  voir en grand cette image
  • Lundi : L’Italie
  • Mardi : L’Allemagne
  • Mercredi : La France
  • Jeudi : L’Angleterre
  • Vendredi : L’Espagne

Ci-dessous, les menus de la semaine de l’Europe !

Nous remercions tous les élèves et personnels ayant participé activement à ce nouveau projet !

Ci-dessous, quelques photos des différentes animations de la « Semaine de l’Europe » :

info document Affiche du film espagnol Goûter Allemand Goûter Français Goûter Anglais Goûter Italien Goûter espagnol Le goûter Européen L'écrivaine espagnole Lucia Etxebarria Travaux des élèves en Italien Panneau en Italien info document Panneau sur l'Allemagne Exposition des Travaux des élèves Vendredi 13H30 : Conférence en salle Charles d'Orléans Castilla y Leon Picasso Photos d'Espagne… Julienne de légumes et Paella au poulet Calamars sautés Vendredi : Menu espagnol Vendredi : l'Espagne est à l'honneur info document Drapeau espagnol info document Affiche du film projeté Jeudi info document info document info document Enjoy your meal ! Jeudi : Menu Anglais Jeudi : La Grande Bretagne est à l'honneur Jeudi : L'Angleterre info document info document Bon appétit ! Mercredi : Menu Français info document Affiche du film Allemand Divers objets en rapport avec l'Allemagne (CD, blason…) Tableau d'un peintre romantique allemand Carte de l'Alllemagne affichée Guten Appetit ! Menu traduit en Allemand Mardi : c'est l'Allemagne Affiche du film Italien Drapeau Italien Minestrone et spaghetti… Décors du lundi ! La tour de Pise (Italie) Décors Italiens : Viva Italia ! Lundi : Menu Italien…Buon Appetito !