Samedi 3 juin 2017 — Dernier ajout vendredi 23 juin 2017

Exposition « Inventions et inventeurs français et allemands »

Nous vous invitons à découvrir une nouvelle exposition au CDI :

Il s’agit des affiches réalisées par les élèves français et leurs correspondants allemands sur le thème « Inventions et inventeurs français et allemands ».

Les domaines abordés sont très variés : sciences, architecture, médecine, gastronomie…

Les textes sont rédigés en allemand et en français.

Les affiches ont été présentées lors de la soirée franco-allemande en présence des familles françaises et des enseignants français et allemands.

Ce travail a permis aux élèves d’enrichir leurs connaissances linguistiques et scientifiques, ainsi que leur culture générale. Une autre compétence importante était la prise de parole en public en langue étrangère.

Bravo à tous les participants pour leurs efforts et leur créativité !

Mme JOURDY

1 - Les élèves germanistes et leurs correpsondants allemands… 2 - …présentent leur travail sur le thème « Inventeurs et inventions » au CDI 3 - Voici les affiches réalisées 4 - Venez les découvrir au CDI jusqu'à fin juin ! 5 - Unicef (par Laura et Marina) 6 - Rudolf Diesel, inventeur du moteur à combustion interne (par Thierry et Dominik) 7 - Johann Philipp Reiss, inventeur du téléphone (par Nicolas et Katarina) 8 - Nicolas Cugnot, inventeur du fardier à vapeur (prototype de l'automobile) (par Louis et Jan) 9 - René Lacoste : le polo (par Gabriel et Franziska) 10 - La Tour Eiffel (par Tristan et Sarah) 11 - Frères Lumière et leur rôle dans l'histoire du cinéma (par Florian et Valentina) 12 - La voiture / Das Auto (par Cédric et Daniel) 13 - Les frère Montgolfier, inventeurs de la montgolfière (par Éloïse et Yasmina) 14 - L'ours d'or HARIBO (par Marion et Laura) 15 - Alexander Fleming, Howard Florey, Ernst Chain et leur travail sur la pénicilline (par Kévin et Laura) 16 - L'Hydravion (par Sasha et Chantal) 17 - Levi Strauss et le jean (par Marianne et Daniela) 18 - L'ours en peluche et sa créatrice, Margarete Steiff (par Élisabeth et Tanja) 19 - Pierre Michaux, inventeur de la bicyclette à pédale, et Gottlieb Daimler, inventeur de la moto (par Sofian et Ammar)