Exposition « Semaine de l’Industrie » : du 18 au 24 mars

Mercredi 13 mars 2019 — Dernier ajout lundi 25 mars 2019

Du 18 au 24 mars,

venez découvrir une exposition au CDI

dans le cadre de la 9e édition de la Semaine de l’Industrie.

L’objectif de la semaine est de revaloriser l’industrie auprès de l’ensemble de la population et de renforcer son attractivité, et celle de ses métiers, auprès des jeunes. La 9e édition de la Semaine de l’industrie a lieu du 18 au 24 mars 2019 sur le thème « La French Fab en mouvement ».

Les états généraux de l’industrie ont mis en évidence la nécessité de renforcer la politique industrielle de la France. Les mesures proposées se déclinent en plusieurs axes :

• mettre l’industrie au cœur d’un grand projet commun
  • développer l’emploi et les compétences sur les territoires
  • renforcer la compétitivité des entreprises et l’innovation
  • assurer le financement de l’industrie.
Focus sur la French Fab :

Lancée le 2 octobre 2017 par le ministre de l’Économie et des Finances, la French Fab est l’étendard d’une industrie française innovante et dynamique. Elle a pour objectif de fédérer les entreprises autour des valeurs de l’industrie du futur : innovation, excellence, numérique, nouveaux modèles d’affaires et moyens de production, nouvelles compétences et nouvelles organisations du travail. Comme la Semaine de l’industrie, la French Fab participe à la valorisation de l’excellence industrielle française, à l’attractivité des métiers du secteur et au développement des parcours professionnels.

Plus d’infos sur : https://www.lafrenchfab.fr/

Cette exposition, créée par la DIRECCTE d’Ile-de-France, se compose de 5 panneaux présentant 8 métiers qui recrutent le plus actuellement dans les activités industrielles :
  • technicien hygiène, sécurité, environnement,
  • technicien de maintenance aéronautique,
  • ingénieur ferroviaire,
  • tourneur-fraiseur en industrie automobile,
  • stratifieur mouliste,
  • agent de maintenance en mécanique industrielle,
  • technicien chaudronnier nucléaire…

Bonne visite au CDI !

1 - L'exposition « Semaine de l'Industrie » au CDI 2 - L'industrie recrute à tous les niveaux 3 - Mardi 19 mars : M. CHAAIR, Professeur d'Electricité et ses élèves de 1re année de CAP Eectricien découvrent l'exposition au CDI 4 - M. CHAAIR entouré par ses élèves de 2 CAP EL 5 - L'Ingénieur ferroviaire 6 - Cadre Technico-commercial pharmaceutique 7 - Technicien hygiène, sécurité, environnement 8 - Technicien de maintenance aéronautique 9 - Agent de maintenance en mécanique industrielle 10 - Technicien chaudronnier nucléaire 11 - Tourneur fraiseur en industrie automobile 12 - Stratifieur mouliste 13 - Jeudi 21 mars : M. MIKAEL et ses élèves de 2de BAC PRO MELEC découvrent l'exposition au CDI