Exposition la « Fête des Morts » mexicaine (Dia de Muertos) : en novembre 2014

Mme GARNICA LERCETEAU,

professeur de Lettres Espagnol,

et ses élèves de 1re BP Com

ont décoré leur salle de classe et dressé un autel des morts selon la tradition mexicaine.

A découvrir actuellement en salle 203, jusqu’au 20 novembre !

La « Fête des Morts » : pendant deux jours (les 1er et 2 novembre), les mexicains célèbrent et honorent leurs morts.

La Catrina

La cérémonie se déroule au domicile, puis au cimetière. Les habitants y effectuent prières, musiques, chants, danses, offrandes de bonbons…Le tout dans une ambiance très festive.

En 2003, l’ UNESCO a classé les fêtes indigènes dédiées aux morts, « patrimoine culturel immatériel de l’humanité ».

La Catrina : une figure familière de la Fête des Morts.

Ci-dessous, quelques photos de cette exposition :