Inscriptions au Baccalauréat : du 12 au 14 novembre

Lundi 4 novembre 2019 — Dernier ajout mardi 12 novembre 2019

Les inscriptions à l’examen du Baccalauréat se dérouleront pour toutes les classes de Terminales Générales et Technologiques, du Mardi 12 au Jeudi 14 novembre en salle 202.

Les élèves seront pris en charge en salle multimédia 202 par l’un de leur professeur (si possible le Professeur Principal), en présence de leur CPE, qui remettront à chaque élève son numéro INE, nécessaire à l’inscription, et guideront les élèves dans le choix :

  • des options,
  • des langues,
  • pour les redoublants dans le choix des bénéfices des notes,
  • pour les candidats en situation de handicap dans leur demande d’aménagements d’épreuves…

Les informations demandées seront :

  • l’examen et la spécialité choisis,
  • les données personnelles (nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse électronique obligatoire…),
  • le bénéfice de notes pour les redoublants…

A la fin de la procédure, les informations saisies vous seront présentées pour vérification, modifications éventuelles, puis validation.

La validation vous permettra d’obtenir un numéro d’inscription, à noter OBLIGATOIREMENT, qui vous permettra une éventuelle modification de votre inscription.

Les inscriptions s’effectueront en deux temps :

  • une inscription sur Internet
  • une confirmation d’inscription qui vous sera transmise par l’établissement pour signature et retour.

Cette confirmation d’inscription devra être relue très attentivement par les candidats.

Il est important de corriger en rouge tout éventuel changement d’adresse, de nom, d’épreuves obligatoires, d’épreuves facultatives (langues, sport…) , etc.

Il faudra ensuite signer cette confirmation.

Il est recommandé de garder une photocopie de cette confirmation.

La confirmation d’inscription sera à rendre, avec l’ensemble des pièces justificatives éventuellement demandées (Photocopie du relevé de notes pour les redoublants, demande d’aménagements d’épreuves pour les candidats en situation de handicap, certificat de dispense d’EPS, le cas échéant…) à votre chef d’établissement, via votre Professeur Principal ou CPE, selon les indications données.

Les candidats en situation de handicap devront faire une demande d’aménagements d’épreuves, et compléter un formulaire de « demande famille » remis par l’établissement.

Si vous ne l’avez pas encore fait lors de votre inscription au Lycée, pensez à remettre une photocopie de :

  • votre attestation de recensement
  • ou de votre certificat de participation à la Journée Défense et Citoyenneté (ou votre certificat d’exemption).

à votre CPE, pour pouvoir vous inscrire à votre examen.