Interventions du CRIPS : du 12 au 25 mars

Lundi 11 mars 2019 — Dernier ajout lundi 25 mars 2019

Dans le cadre du programme prévention

à destination des élèves de Seconde Générale & Technologique et Seconde professionnelles,

nous mettons en place, comme chaque année, une information sur la thématique de « l’éducation à la vie affective et sexuelle ».

Ces animations/débats du "Centre Régional d’Information et de Prévention du Sida » (Durée 2 h par classe) se dérouleront entre le 12 et 25 mars, en salle AV1, selon le planning suivant :

Echange avec des élèves de 2 CAP Electricien
Pour en savoir plus sur le CRIPS :

- http://www.lecrips-idf.net/

Le Crips Ile-de-France est une association Loi 1901 qui a pour objet d’appuyer et de relayer les actions de prévention et de lutte contre le VIH/sida et la toxicomanie dans le cadre des programmes définis par l’Etat et la Région Ile-de-France.

Il participe à des actions d’information et de prévention des pathologies associées au VIH/sida et à la toxicomanie, ainsi qu’à des actions préventives visant un public plus large, notamment les jeunes, sur les comportements présentant des risques pour leur santé.

Le Crips s’adresse à tous ceux qui recherchent des informations sur les thèmes liés au VIH/sida, aux hépatites, aux IST, aux usages de drogue, et à ceux qui ont besoin d’un soutien (documentation, conseils, intervenants) pour mener des actions de prévention.